Aston Martin lancera sa première électrique en 2025
Face à l'urgence de réduire les pertes et d'assurer son avenir, Aston Martin travaille déjà durement sur la nouvelle génération d'autos. Les premières électriques seraient ainsi prévues pour 2025 selon le Financial Times.

Pour combien de temps, les clients Aston Martin pourront-ils profiter du V12 sur une Aston Martin ? Si le V8 a permis de capter des clients, nous ne sommes pas encore dans une ère électrifiée. "Pas encore", mais bientôt, puisque le Financial Times annonce que le constructeur de Gaydon prévoit de lancer un SUV électrique dès 2025, ce qui correspondrait avec la fin de carrière de l'actuel DBX.
Aston Martin se dit "en avance sur ses concurrents" grâce au partenariat avec Mercedes. La marque anglaise profiterait en effet de la technologie électrique de Mercedes pour lancer un SUV et un coupé sportif à batteries d'ici cinq ans, et les deux autos seront produites au Royaume-Uni.
Lawrence Stroll, l'actionnaire majoritaire d'Aston Martin, a confirmé que le SUV électrique à "quatre roues motrices" sera lancé à peu près à la même période qu'un "équivalent de la DB11", en électrique. Une autre information, et pas des moindres : le passage à l'électrique pourrait faire changer de nom les Aston Martin, qui ne porterait plus les deux lettres "DB".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération