Aston Martin AM-RB 001 : de nouvelles informations techniques
L'hyper-sportive conçue par Aston Martin et l'écurie Red Bull sera dotée d'un V12 atmosphérique 6.5 litres fourni par Cosworth. Ce bloc sera couplé à une boîte sept rapports.
Huit mois après la présentation du premier prototype (ou plutôt devrait-on dire de la première maquette), Aston Martin nous en dit plus sur l'AM-RB 001. Le constructeur de Gaydon a révélé le nom de plusieurs partenaires techniques associés au projet.
La marque a ainsi fait appel à Cosworth pour l'élaboration du moteur, un V12 6.5 litres atmosphérique. La puissance est encore inconnue mais dans la mesure où Aston vise un rapport « 1 kg, 1 cheval », celle-ci devrait avoisiner les 900 à 1 000 ch !
L'auto tirera profit d'une « batterie hybride légère » fournie par Rimac, une entreprise basée en Croatie spécialisée dans les batteries, qui a conçu la première hypercar électrique, la Concept-One. Elle devrait fonctionner comme le système KERS en Formule 1 et fournir un supplément de puissance temporaire.
L'AM-RB 001 sera dotée d'une boîte de vitesses 7 rapports conçue par Ricardo. Pour la structure en fibre de carbone, Aston travaillera avec Multimatic, qui a déjà œuvré sur les One-77 et Vulcan et qui collabore en F1 avec Red Bull. Alcon et Surface Transforms se chargeront du freinage, avec étriers et disques en carbone. Bosch s'occupera de la partie électronique.
Aston Martin rappelle qu'un « maximum de 150 véhicules homologués pour la route » sera produit. Il y aura aussi 25 véhicules réservés pour un usage sur circuit. Les livraisons commenceront en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération