Aprilia : un concept Caponord 660 caché ? - Salon de Milan 2019
On ne sait rien de lui. Caché, masqué et même tu, le concept de trail Aprlia nouvelle génération semble être passé inaperçu, sauf aux yeux des curieux dont nous faisions partie. On en voit très peu, mais on devine beaucoup, et nous partageons ces rares photos avec vous. À votre avis, qu'est-ce ?
Sur le stand Aprilia, juste derrière le concept Tuono 660, se cachait dans une cage de verre une moto. Un concept. Au travers du feuillage, un bras oscillant, des pneus à crampons, un sabot aluminium et la couleur des jantes. Un échappement, aussi, en position haute. Évocatrice. Les 660 Tuono et RS auraient-elles prochainement une petite sœur, actuellement perdue dans la jungle ?
On peut en tout cas légitimement imaginer qu'une déclinaison trail de la plateforme 660 pourrait voir le jour, histoire d'aller chercher KTM sur son terrain de prédilection ou encore de se rapprocher d'une Ténéré 700. Aprilia signe en tout cas son grand retour auprès du grand public et la dynamique entreprise est on ne peut plus intéressante.
Alorss bien sûr, nous l'avons saisie en passant, au vol et dans l'effervescence d'un salon surpeuplé. Mais d'une part, la mise en scène était plaisante, tout comme le fantasme né autour de l'évocation. On peut se souvenir des RXV 450 et 550 de l'époque, déclinées en leur temps en supermotard. Ou plus simplement se prendre à imaginer une RX 660 dotée du prometteur bicylindre vertical affichant entre 90 et 100 CV. Histoire d'offrir une montée en gamme aux amateurs de 50 et de 125 stylées enduro ou cross. Histoire aussi de revenir dans la course. Ah, la course, le cœur battant d'Aprilia lui ayant permis de développer tant et tant en matière d'électronique et de technologies. D'ailleurs, sur les 660, l'électronique et les assistances sont développées autour de celles de la RSV4, elle-même héritière des machines de course officielles.
La boucle est bouclée, non ? Et l'on sait combien Aprilia apprécie exploiter au mieux ses technologies. Quoi qu'il en soit, la marque travaille son image et surtout sa gamme. Et ça, c'est une bonne nouvelle, surtout si le reste suit…
Et vous, que voyez vous là ?
Selon le premier avis de Tromatwin et son excellente analyse :un Caponord 660. Nous avions presque oublié la lignée, qui n'a effectivement pas rencontré son public avec le dernier 1200, malgré de très sérieuses qualités et une électronique au top.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération