

Comme l’ensemble des modèles Ace, l’Iron Horse qui sera dévoilé d’ici quelques jours au salon NEC de Birmingham est doté d’un cadre en aluminium soudé à la main et usiné par commande numérique. Cette véritable pièce d’orfèvrerie (il faut plus de 70 heures pour fabriquer le cadre) est polie à la main pour lui donner cet aspect brillant.
Créé en hommage aux modèles Black Ariels produit par la firme britannique de 1926 à 1930, l’Iron Horse accueille un réservoir et des éléments de carrosserie en fibres de carbone qui apportent une touche de noir.
Le système de fourche avant Ariel intègre un amortisseur Ölhins TTX entièrement réglable, tandis que la roue arrière est renforcée par un mono bras oscillant en aluminium, également suspendu par Ölhins.
Côté moteur, l’Iron Horse est propulsé par un V4 de Honda VFR1200 développant 173 chevaux capables d’accrocher une vitesse max de près de 280 km/h.
Si le cœur vous en dit, et si vous trouvez un (ou une) passager pour vous suivre, il est possible de faire monter un siège double à la place de la selle monoplace. Le guidon est également disponible en plusieurs hauteurs pour s’adapter au pilote. Les leviers et les repose-pieds réglables complètent une riche dotation (éclairage full LED, écran LCD, anti patinage, ABS, freins couplés, etc.).
L’Ariel Ace Iron Horse sera disponible au prix de 29 686 £, soit près de 35 000 €.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération