Aprilia Tuono Factory: Seulement pour 300
La firme de Noale a décidé de conjuguer sur le mode exclusif maison « Factory » son roadster Tuono. De quoi rehausser le niveau de son 1000 R face à une concurrence nationale qui s'exacerbe jusqu'à en devenir un peu trop envahissante.
Ce Tuono reçoit donc un traitement particulier qui le fait monter en gamme, jusqu'à lui donner ce goût du Streetfighter exclusif enrobé de matériaux nobles et affublé des meilleurs accessoires, le tout rendant une machine ostentatoire valorisant de la meilleure des façons son preux chevalier.
Le turbulent bicylindre en V ouvert à 60° est annoncé pour 139 ch pour un poids inférieur de 4 kilos par rapport à la version standard. 181 kgs révélés par la balance, une cure d'amaigrissement rendue possible par la substitution de certains éléments fondamentaux.
D'abord, la moto reçoit une suspension entièrement estampillée Öhlins, en lieu et place de la fourche Showa et de l'amortisseur Sachs. Ensuite, les freins radiaux sont confiés à des Brembo or, tandis que les roues sont des Oz Racing en alu. Quant au carbone, il s'est partout invité.
Bien secoué, ce cocktail sera disponible en trois cents exemplaires à partir de cette fin septembre, pour un tarif de 13 990 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération