Aprilia RX 125 : Pour ceux qui préfèrent la terre

Si le nouveau supermotard Aprilia (SX 125) vous inspire le plus grand respect et a déjà fait chavirer votre cœur, sachez que si vous préférez néanmoins vous servir de cette machine sur un terrain de jeu plus difficile, le constructeur Aprilia a pensé à tout et propose une version "trail" de son supermotard. Un trail qui ressemble d'ailleurs beaucoup à un engin d'enduro, bien que le constructeur ne l'ai pas présenté comme tel. La RX 125, c'est son nom, ressemble évidemment trait pour trait au supermotard et adopte toujours un monocylindre deux temps. La plus grande différence sera finalement la taille de ses jantes. On passe du 17 pouces sur la SX à une jante avant en 21 pouces pour la RX, alors que l'on retrouve du 18 pouces derrière. Le tout est bien sûr chaussé de pneumatiques à crampons.

Si le freinage est confié à un énorme disque avant sur la version supermotard, le trail adopte quant à lui un disque plus petit pour privilégier la progressivité à la brutalité. Il conserve néanmoins son disque à l'arrière, tout comme la fourche avant inversée et l'amortisseur hydraulique arrière muni d'une biellette de progressivité. Esthétiquement, rien ne change et la machine arbore donc un look impressionnant qui séduira de nombreux adeptes d'adrénaline et d'évasion.
L'Aprilia RX 125 sera vraisemblablement commercialisée au mois d'avril 2008 et son prix devrait être sensiblement le même que la version supermotard (SX), soit aux alentours des 4800 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération