Aprilia RS 660 Trofeo : la version compétition de la sportive italienne bientôt prête
Attendue en concessions très prochainement, l’Aprilia RS 660 devrait aussi être mise à l’honneur dans un championnat de vitesse avec une version Trofeo spécialement conçue pour la piste. Encore en phase de test, on a pu entendre pour la première fois son ronronnement.
Il a plutôt l’air de bien respirer ce bicylindre ! L’Aprilia RS660, la dernière sportive de Noale devrait prochainement être la star d’un tout nouveau championnat italien de vitesse destiné aux jeunes talents transalpins. Pour l’occasion, les ingénieurs d’Aprilia ont concocté une version Trofeo spécialement conçue pour un usage piste et compétition.
Repérée à l’occasion d’un test grandeur nature dans les environs de Noale, l'Aprilia RS 660 laisse entendre pour la première le ronronnement de son bicylindre, bien aidé par l’échappement SC Project Racing, lui aussi homologué uniquement pour la piste. Si on ne connaît pas encore les spécifications techniques de la moto de course, elle devrait bénéficier de quelques améliorations par rapport à la version standard : freinage, poids allégé, suspensions, etc. La puissance du moteur, en revanche ne devrait pas être très différente de la version vendue en concessions : 100 chevaux.
La vidéo a été postée sur Facebook par Gabriele Malara, un habitué des circuits italiens, et permet de voir quelques secondes de cette version Trofeo, pas encore officiellement présentée par Aprilia, mais qui devrait bien être à l’honneur dans un championnat monomarque.
Si la situation sanitaire ne remet pas tout en cause une nouvelle fois, Aprilia devrait bientôt donner des nouvelles de cette RS 660 Trofeo.
Aprilia RS 660 Trofeo : la version compétition de la sportive italienne bientôt prête
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération