Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aprilia lance la sportive GPR250R

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

L’héritière annoncée de la mythique Aprilia RS250, va bientôt entrer en scène. Réservée dans un premier temps aux marchés asiatiques, l’Aprilia GPR250R n’a pourtant plus grand-chose à voir avec la petite bombe italienne.

Aprilia lance la sportive GPR250R

Boostée par sa nouvelle gamme 660, lancée avec la RS 660, complétée par la Tuono 660 et qui devrait se conclure prochainement par l’arrivée de la Tuareg 660, Aprilia n’en oublie pas ce qui a fait une part de son histoire : les petites cylindrées.

La firme de Noale vient de présenter la version définitive de sa nouvelle petite sportive : la GPR250R. Une moto que nous avions découverte il y a quelques mois, et qui pouvait laisser quelques regrets aux nostalgiques de la mythique RS250.

Lancée dans un premier temps sur les marchés asiatiques, la GPR250R ne propose plus que 26 chevaux, contre 70 pour la bombinette au bicylindre deux-temps. Plus qu’une pure sportive, la GPR250R se veut une moto accessible. Avec son style agressif, calqué sur le modèle de l’Aprilia RS 660 et ancré dans l’ADN sportif de la marque italienne, la GPR250R fait pourtant remarquablement illusion. Au moment de tourner la poignée, on imagine pourtant que le monocylindre de 250 cm3 de 26 chevaux peut laisser quelques regrets.

Aprilia lance la sportive GPR250R

Loin d’être anodin, le positionnement d’Aprilia est largement assumé : proposer une moto accessible (158 kg), aussi bien en termes de performances que de tarif. Et pour compenser le manque de puissance, Aprilia mise sur un niveau d’équipements haut de gamme : éclairage full LED, écran TFT couleur, fourche inversée de 41 mm, mono-amortisseur arrière réglable, embrayage à glissement et ABS.

Affichée à 26 800 CNY en Chine, soit l’équivalent de seulement 3 500 €, l’Aprilia GPR250R pourrait voir l’Europe d’ici quelques mois.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/