Aprilia Falco 1000 CR : un Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Encore un Café Racer extrait de la riche communauté du forum Café Racer Info. En effet après la Kawasaki 750 GPZ mutante : jap' café racer, le Café Racer sur la base d'un Suzuki Intruder 800 et enfin le dernier Board Track Racer du fameux Lolo ayant déjà eu les honneurs du magazine Café Racer et la Belle histoire du Café Racer 125 de Greg sur base difficilement reconnaissable de Honda CG 125 de 1996. C'est cette fois-ci à un certain Dague (David IRL) que nous devons ce Café italien, pas Expresso mais Racer de très bonne facture sur base d'Aprilia Falco 1000 de 2001.
Après quelques débuts difficiles, de bonnes galères et soucis à résoudre pour cette transformation, Dague nous propose un résultat bien plus que présentable.
Sur la base donc d'une Aprilia SL 1000 Falco de 2001, avec quelques modifications comme le décarénage, la modification complète de l'arrière avec réduction des dimensions de la boucle arrière, adaptation d'une coque, des feux, des clignotants et enfin la reprise de la selle d'origine, ajout de nouveaux silencieux, les pots étant des “meghaton” de “Martin”, ajout d'un phare avant rond et compteur de vitesse minimaliste.
Il reste, selon Dague, encore beaucoup de points de détail à fignoler comme le réglage du bruit des silencieux jugé trop fort actuellement, la fixation des boitiers électroniques, le renforcement des attaches des silencieux, une meilleur intégration du compteur de vitesse, le remplacement du garde-boue avant et quelques autres détails... mais elle roule déjà et c'est bien le principal pour une moto.
Aller, assez de blabla et place aux photos pour cette moto à allure de gros Monster bodybuildé. Un résultat produisant un engin ultra virile, du beau boulot !
Source : Café Racer Info
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération