Après les 660, des 400 cm3 au programme chez Aprilia ?
Encore en cours de finalisation, la gamme 660 Aprilia inaugurée avec la RS660 devrait prochainement s’enrichir d’une Tuono et d’une Tuareg de la même cylindrée. Le groupe Piaggio, propriétaire d’Aprilia a également indiqué que la marque allait développer une plateforme 350-400 cm3 avec comme cible prioritaire le marché indien. Avant l’Europe ?
La RS660 à peine dévoilée, et alors que l’on attend toujours officiellement la Tuono 660 et la Tuareg 660, Aprilia ne compte pas s’arrêter là et a annoncé sa volonté de se lancer sur le marché des 350-400 cm3. Une nouvelle gamme de motos qui serait même disponible dès 2023. Un segment sur lequel on pourrait même retrouver les mêmes dénominations : RS et Tuono.
Pour rappel, et selon des informations de nos confrères indiens de ZigWheels, Diego Graffi, directeur général et P.-D.G. de Piaggio India, avait déjà confié à la publication qu'Aprilia pourrait chercher à rivaliser avec des motos comme la plateforme 390 de KTM, et plus particulièrement avec les 390 Duke et RC390.
Si le lancement de motos Aprilia de moyennes cylindrées sur le marché indien ne fait plus de doute, l’incertitude demeure maintenant sur la volonté d’Aprilia de commercialiser ces modèles en Europe.
La proximité entre les normes antipollution indiennes BS6 et celle européenne, Euro5 pourrait toutefois jouer en la faveur d’une commercialisation européenne de ces motos Aprilia de moyennes cylindrées. Des similitudes qui permettent déjà à de nombreux modèles indiens de voir l’Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération