Après la Nighster 975, bientôt une Harley-Davidson Pan America A2 ?
Outre la présentation de la Harley-Davidson Nighster dans sa globalité, la nouveauté a également été l’occasion de découvrir sa motorisation inédite de 975 cm3. Un moteur de 90 chevaux, que l’on pourrait prochainement retrouver au cœur d’une Harley-Davidson Pan America en version A2.
Présentée au début de l’année 2021, la Harley-Davidson Pan America 1250 a connu des débuts commerciaux encourageants.
Un succès qui pourrait avoir donné des idées à la direction de Harley-Davidson, et notamment celle de proposer la Pan America dans une version plus « light », accessible aux jeunes permis A2. Une catégorie aujourd’hui impossible à viser avec un moteur Revolution Max de 1 252 cm3 développant 150 chevaux.
Présentée il y a quelques heures, la nouvelle Harley-Davidson Nighster pourrait bien apporter du corps à cette hypothèse. Équipée d’une motorisation de 975 cm3, la Nighster et ses 90 chevaux seront ainsi éligibles à la catégorie A2, dès lors que la marque américaine offrira la possibilité de brider la moto. Si rien d’officiel sur le sujet n’a encore été communiqué, on voit mal Harley se priver d’autant de clients potentiels à si peu de frais.
De là à imaginer que le moteur Revolution Max 975 prenne également place dans une nouvelle version de la Pan America, il n’y a qu’un pas. Pour apporter de l’eau à notre moulin, un blogueur brésilien (Dan Morel), a mis la main sur un document d’homologation fort intéressant. On y retrouve les noms de codes des deux Pan America existantes (RA1250 et RA1250S), mais également ceux de deux nouveaux modèles : RA965S et RA975.
Une trouvaille qui laisse donc assez peu de doutes sur la sortie prochaine d’une Pan America en version 975 cm3, qui ouvre elle-même la porte à une probable Pan America A2. Un modèle, qui en plus d’élargir le marché de la Pan America, viendrait concurrencer les Yamaha Tracer 9, KTM 890 Adventure, BMW F 850 GS ou 900 XR, ou encore la Triumph Tiger 900, la Suzuki V-Strom, etc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération