Après la Kawasaki ZX-25R, une Honda CBR400RR ?
Révélée en Une du numéro d’août de Young Machine, l’information peut surprendre. Selon nos confrères japonais, Honda pourrait commercialiser dès 2021 une CBR400RR destinée aux marchés asiatiques. Une hypersportive de petite cylindrée qui viendrait concurrencer la Kawasaki ZX-25R.
Verra-t-on bientôt une Honda CBR400RR sur les marchés asiatiques ? Il semblerait que la sortie de la Kawasaki ZX-25R ait donné quelques idées aux autres constructeurs japonais. Basée sur la CB400F Super Four et son moteur quatre cylindres en ligne de 399 cm3 délivrant 56 chevaux, la CBR400RR retrouverait ainsi une motorisation qui a fait ses preuves.
Habillée selon les codes esthétiques déjà présents sur la CBR250R et la CBR650R que nous connaissons en Europe, la CBR400RR trouverait à coup sûr sa place dans le marché très prisé des sportives de petite cylindrée en Asie.
Si le scoop de Young Machine venait à se confirmer dans les prochaines semaines, il ne faudrait néanmoins pas attendre cette petite sportive sur les routes européennes. Avec la CBR500R et la CBR650R, Honda couvre déjà largement le segment des sportives disponibles et accessibles aux jeunes permis A2.
Un constat que partage également une autre nouveauté à venir sur le marché : la Kawasaki ZX-25R. Déjà présents en Europe avec la Ninja 400, les Verts n’ont que peu de raisons, commercialement parlant, de venir proposer une moto à la cylindrée moindre, et tant pis pour son ADN racing et la tentation qu’elle pourrait créer chez les amateurs du genre. Et c’est bien dommage…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération