Anne Hidalgo favorable à la disparition des trottinettes électriques à Paris
Déjà pointés du doigt par la Mairie de Paris à plusieurs reprises, les opérateurs de trottinettes électriques Lime, Dott et Tiers vont peut-être devoir plier bagage dans les prochains mois. Si une consultation des Parisiens à ce sujet est prévue, leur sort semble déjà scellé.
La municipalité de Paris aura-t-elle la peau des opérateurs de trottinettes en libre-service ?
Actuellement, seuls Lime, Dott et Tiers ont l’autorisation de faire rouler les trottinettes dans paris. Dans quelques mois, ils pourraient avoir à plier bagage eux aussi.
Dans le collimateur de la Mairie de Paris, et notamment de David Belliard, adjoint en charge des mobilités, les trottinettes électriques vont faire l’objet d’une « votation » le 2 avril prochain. Organisée dans les bureaux de vote de Paris, cette consultation portera sur une question simple : « continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ? » Tous les habitants de Paris seront appelés à se prononcer dans les urnes, pour un résultat annoncé le soir même, et une décision municipale prévue dès le lendemain.
Du côté de l’édile, la question semble déjà tranchée : « Mon idée, c'est qu'on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens, même s'il est contraire à ce que j'aimerais. »
Dans l’œil du cyclone depuis plusieurs mois, les trois opérateurs encore autorisés à faire circuler ce type de deux-roues dans la capitale ont pourtant annoncé il y a quelques semaines une série de mesures pour lutter contre l’utilisation anarchique de leurs flottes de véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération