Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Anne Hidalgo favorable à la disparition des trottinettes électriques à Paris

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Déjà pointés du doigt par la Mairie de Paris à plusieurs reprises, les opérateurs de trottinettes électriques Lime, Dott et Tiers vont peut-être devoir plier bagage dans les prochains mois. Si une consultation des Parisiens à ce sujet est prévue, leur sort semble déjà scellé.

Anne Hidalgo favorable à la disparition des trottinettes électriques à Paris

La municipalité de Paris aura-t-elle la peau des opérateurs de trottinettes en libre-service ?

Actuellement, seuls Lime, Dott et Tiers ont l’autorisation de faire rouler les trottinettes dans paris. Dans quelques mois, ils pourraient avoir à plier bagage eux aussi.

Dans le collimateur de la Mairie de Paris, et notamment de David Belliard, adjoint en charge des mobilités, les trottinettes électriques vont faire l’objet d’une « votation » le 2 avril prochain. Organisée dans les bureaux de vote de Paris, cette consultation portera sur une question simple : « continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service ? » Tous les habitants de Paris seront appelés à se prononcer dans les urnes, pour un résultat annoncé le soir même, et une décision municipale prévue dès le lendemain.

Du côté de l’édile, la question semble déjà tranchée : « Mon idée, c'est qu'on arrête. Mais je respecterai le vote des Parisiens, même s'il est contraire à ce que j'aimerais. »

Dans l’œil du cyclone depuis plusieurs mois, les trois opérateurs encore autorisés à faire circuler ce type de deux-roues dans la capitale ont pourtant annoncé il y a quelques semaines une série de mesures pour lutter contre l’utilisation anarchique de leurs flottes de véhicules.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/