Amortisseur Fournales : confort et sécurité

La plupart des motos de base sont équipées de suspension de bonne qualité mais qui montrent vite des signes de faiblesse dès que le rythme augmente. Certains feront donc le choix de changer l'amortisseur arrière de leurs 2 roues. Un grand nombre d'équipementiers proposent des modèles adaptables.
La société Fournales implantée à Toulouse fait partie de ceux qui proposent ce type de matériel. Créée en 1978 par Jean-Pierre Fournales, il a lui-même conçu ses propres modèles. Basé sur un principe oléopneumatique, il associe un ressort pneumatique (en lieu et place du ressort hélicoïdal que l'on trouve sur les suspensions classiques) à un amortisseur hydraulique. Ce concept offre de nombreux avantages. En effet il permet de facilement régler la précontrainte en jouant sur la pression du gaz présent à l'intérieur de l'amortisseur. Cela s'effectue par une pompe manuelle haute pression. La facilité du réglage permet de rapidement modifier l'assiette de la moto suivant que l'on roule en solo ou en duo.

Disponible pour de nombreux modèles (aussi bien des scooters que des motos de route ou de cross) il permettra à chacun de changer son amortisseur défaillant ou pas suffisant pour l'usage que l'on fait de sa moto. Il est entre autre disponible pour l'ER-6 de Kawasaki et en 2 tailles. En effet, Fournales a conçu un modèle court qui permettra aux petits gabarits de baisser de 6 cm la garde au sol de la petite verte. Une sacrée bonne nouvelle pour les gens de petite taille en espérant que Fournales décline la bonne idée pour d'autre modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération