Amazzone par Manara Artworks : le joyau italien - En direct du salon de Lyon 2024
Du neuf, de l'ancien, du très ancien même, du standard comme du modifié, parfois à l'extrême, on trouve de tout sur le Salon du 2 Roues de Lyon. Au cours de nos déambulations, une moto venue d'Italie a particulièrement attiré notre œil. Une préparation mêlant bois, acier, aluminium et laiton sur base de Suzuki GSX-R 750 venue d'Italie, l'Amazzone. Découverte.
Après une fréquentation record en 2023, l’édition 2024 du Salon du 2 Roues de Lyon semble bien partie pour faire encore mieux. C’est du moins ce que l’on a pu ressentir en déambulant dans les allées du salon lyonnais seulement quelques heures après son ouverture, tant celles-ci grouillaient déjà de passionnés.
Il est vrai que cette année encore, l’évènement regorge de choses à voir, et qu’il y en a pour tous les goûts avec de nombreux constructeurs présents qui y exposent leur gamme actuelle, mais aussi beaucoup de rétrospectives permettant de redécouvrir des modèles iconiques. Les amateurs de préparations motos devraient également y trouver leur compte parmi les spécialistes qui y exposent leur création.
Une d’entre elles a particulièrement attiré notre regard, au travers de nos déambulations : l’Amazzone.
Créée par les Italiens de Manara Artworks, l’Amazzone est une série limitée à seulement six exemplaires, dont un est exposé jusqu’à dimanche à Lyon.
Basée sur une Suzuki GSX-R 750 dont le moteur a été entièrement modifié, l’Amazzone est une véritable œuvre d’art : mêlant admirablement différents matériaux comme le bois, l’acier, l’aluminium ou le laiton pour apporter des contrastes saisissants à l’ensemble, parfaitement harmonieux.
Réalisée de façon artisanale par Manara Artworks, l’Amazzone a nécessité quatre ans de travail, et célèbre le peuple de femmes guerrières dont elle tire son nom, et dont certaines pièces de la moto sont directement inspirées.
Un petit bijou, coup de cœur de Caradisiac Moto, à découvrir jusqu’à dimanche sur le Salon du 2 Roues de Lyon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération