Alpinestars présente son nouvel airbag routier: le Tech-Air
Alpinestars a présenté à Milan son airbag routier avec pour mot d'ordre pas de photos ni de questions trop « techniques ».
Pour la première fois dans l'histoire des airbags moto un fabricant est capable de proposer un élément entièrement autonome (entendez par là sans raccordement filaire ni capteur intégré à la moto).
Alpinestars sera ce précurseur reléguant dans un autre registre les Bering et autre Dainese.
Il aura fallu plus de 10 ans (comprenant le développement et l'expérience acquise en MotoGP) pour que la marque à l'étoile arrive à ce résultat. Affirmant pouvoir être opérationnel dès l'achat il passera d'une moto à l'autre et d'un blouson à l'autre (si toutefois ils sont de la même marque et compatibles) en moins de temps qu'il n'en faudra pour l'écrire.
Ultra rapide il promet de se gonfler intégralement en 25 millisecondes faisant de lui le champion de la gonflette face à la concurrence. Du côté du tarif comptez 1 199,95 euros (plus l'achat du blouson compatible) et ce à partir du printemps prochain.
Un question cependant, si l'airbag vise à protéger le haut du corps, épaules comprises, on est en droit de se demander pourquoi la tête et les cervicales restent libres sans être protégées par le dit airbag ? La question reste en suspens ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération