Alfa Romeo Stelvio: la 4 saisons - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Alfa Romeo frappe fort depuis quelques mois: après une Giulia largement saluée pour son style et ses qualités routières, le constructeur Italien part à l'assaut du segement des SUV familiaux avec un très affûté Stelvio.
Trop mastoc, l'Audi Q5? Pas assez dynamique, le GLC? Trop vieux, le X3? Trop lourd, le XC60? Qu'à cela ne tienne, Alfa Romeo entre dans la bataille du SUV familial premium avec le Stelvio, modèle dont nos essayeurs vous ont récemment dit le plus grand bien.
Il faut dire que l'engin ne manque pas d'arguments, à commencer par ses porte-à-faux réduits et sa poupe fuyante qui dynamisent ses lignes. De fait, le Stelvio ne semble pas faire ses 4,68 mètres de long. Et si l'on se fie à ses seuls chronos, on croirait plutôt affaire à une berline compacte. La version 2.0 280 ch abat le 0 à 100 km/h en 5,7 s (et seulement 0,9 s de plus pour le diesel 210 ch). Une belle santé, donc, que sert un comportement routier des plus affûtés, sans grever le confort. Une version Quadrifoglio de 510 ch coiffe la gamme: c'est le même moteur V6 2.9 suralimenté que la Giulia, mais contrairement à cette dernière il s'acoquine ici avec une transmission intégrale.
Bien sûr, tous les équipements de confort et de sécurité exigibles dans cette catégorie de véhicules répondent à l'appel. La gamme Stelvio démarre en France à 49 200 € (diesel 210 ch). Des motorisations moins puissantes apparaîtront dans les mois qui viennent, ce qui fera logiquement baisser la ticket d'entrée.
L'instant Caradisiac: quatre à quatre
Les marques du groupe FCA cohabitent logiquement dans la même zone au salon de Genève, et chacune expose un ou des SUV: outre les produits Jeep, on note les 500X chez Fiat, Levante chez Maserati, et désormais Stelvio chez Alfa. Seul Ferrari résiste encore...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération