Alfa Romeo Giulia : un mode semi-autonome pour 2020 ?
Le patron d'Alfa Romeo et de Maserati a dévoilé que les ingénieurs travaillent sur un mode semi-autonome destiné à la berline trois volumes Giulia. La technologie n'est pas encore prête mais la voiture la recevra avant son départ à la retraite. Son intégration est attendue pour 2020 à l'occasion du restylage du modèle.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles n'est pas insensible au remue-ménage de la voiture autonome. L'entité vient d'ajouter son grain de sel au débat. Elle annonce que sa dernière tricorps Alfa Romeo Giulia bénéficiera d'un mode semi-autonome au cours de sa carrière avant le lancement d'une voiture 100% autonome en 2024 au plus tôt.
La nouvelle provient plus précisément du responsable des marques italiennes Maserati et Alfa Romeo Harald Wester. Le dirigeant a déclaré à nos confrères anglais d'Autocar que la technologie offrira au conducteur "une expérience similaire à celle de la Tesla Model S" avant d'ajouter que "ces systèmes rendront le plaisir de (re)prendre le volant encore plus important à l'avenir".
Aucune date n'a été donnée concernant l'arrivée de cette option pour la berline Alfa Romeo Giulia. Les bruits de couloir évoquent une intégration pour 2020 à l'occasion du restylage de mi-carrière. La phase 1 proposant des motorisations de 136 chevaux à 510 chevaux est passée il y a quelques jours dans les mains de Pierre Desjardins. Son essai est à découvrir ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération