Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Airbag Alpinestars/ Dainese: qui a copié qui?

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Airbag Alpinestars/ Dainese: qui a copié qui?

Alpinestars contre Dainese ou Dainese contre Alpinestars… les deux marques italiennes ne sont pas dans les meilleurs termes, la cause: leurs airbags respectifs, Tech-Air contre D-Air.


Qui copie qui ? Qui est le premier de la poule ou de l'œuf ? Le monde des airbags est depuis quelques semaines… quelque peu sous pression. Le 24 décembre dernier nous recevions un communiqué de presse d'Alpinestars annonçant un recours en justice contre Dainese l'accusant de copier la technologie présente dans son Tech-Air. La réponse de Dainese déboulait sur nos boites mails le 29 du même mois avec la déclaration officielle du diablotin rouge « clarifiant la situation ».


Communiqué original pour des raisons juridiques, bataille de brevets… la guerre se fera devant les tribunaux. À savoir qui a copié qui, si inspiration il y a eu… aucune idée mais une chose est certaine les deux marques n'en resteront pas là d'autant plus que le conflit s'exporte à d'autres marques d'équipements comme Furygan ou Vircos (retrouvez ici le programme de collaboration avec Dainese) mais aussi à des motocistes comme BMW (avec Alpinestars) ou encore Ducati (avec Dainese). On n'en est qu'au début…


Airbag Alpinestars/ Dainese: qui a copié qui?


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/