Adiva AD : Le scooter à toit s'embourgeoise
Si le concept a bien été lancé par Benelli, c'est maintenant le constructeur Adiva qui exploite à fond le système du toit escamotable dans la malle arrière. Et si l'ancienne version de cet Adiva AD n'était pas franchement réussie, cette nouvelle mouture répond cette fois ci à toutes nos attentes, car moins compacte et plus confortable. L'utilisation en duo est maintenant devenue un jeu d'enfant et la motorisation est convaincante. Le moteur est un Piaggio à quatre soupapes et à refroidissement liquide qui développe 15 ch pour la version 125 cm3, 22 ch pour le 250 cc.
Plus luxueuse et d'une finition exemplaire, la nouvelle version se distingue totalement de l'ancienne, le seul point commun étant le toit escamotable. L'essuie glace est notamment intégré de série, un freinage intégral prend place sur la version de 250 cm3. Cette dernière cylindrée accueille par la même occasion un système de chauffage novateur, puisqu'il se fait via le tunnel central...
Reste que les tarifs de ces deux versions restent assez décourageant pour les pilotes qui désirent tenter l'aventure avec ce genre de machine. Il faudra compter la bagatelle de 4990 € pour le AD 125, 5990 € pour le 250 cm3. Ça reste tout de même assez cher pour des scooters qui, hormis le toit escamotable et la bonne capacité de rangement, ne proposent pas réellement plus d'équipement que la concurrence.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération