Adidas force Tesla à changer le logo de la Model 3
La marque aux trois bandes, c'est Adidas. L'Allemand spécialiste des équipements de sport a pris le soin de le rappeler à Tesla qui utilisait jusqu'à présent ce pictogramme pour sa berline intermédiaire Model 3. La version définitive de la tricorps recevra à la place en série un simple chiffre pour éviter de créer la confusion sur ses produits dérivés.
On ne touche pas aux symboles. Le spécialiste des articles de sport Adidas mondialement connu avec l'accroche "la marque aux trois bandes" a alerté Tesla quant à l'utilisation d'un logo de ce type pour sa grande berline Model 3. Personne ne confondra une paire de chaussures avec une voiture. Le problème se situe ailleurs.
Le constructeur californien a en effet pour habitude comme toutes les firmes automobiles de décliner des collections de produits dérivés. Adidas ne souhaite pas voir débarquer sur le marché des vêtements, des chaussures et ou de la bagagerie badgés avec trois bandes qui ne sont pas les siennes.
Nos confrères de la publication américaine Engadget rapportent que tout est rentré dans l'ordre sans conflit. Tesla a en effet déposé plusieurs logos et appellations pour son futur best-seller. La Model 3 recevra simplement un chiffre "3" sur la malle en lieu et place des trois bandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération