Actualité – Piaggio : bientôt des NC Honda version Aprilia ?
Lorsque Honda a lancé sa famille NC, d'aucuns se sont dits que le premier constructeur mondial manquait d'ambitions et se rangeait définitivement dans le rôle d'un constructeur aux produits insipides. Pendant ce temps, en Italie, Aprilia sortait la grosse artillerie avec des missiles sulfureux à l'électronique dernier cri. Verdict du marché ? Piaggio pense à faire des machines du genre des NC estampillées du blason de Noale.
C'est Miguel Galluzzi qui a vendu la mèche à partir du centre de design que les Italiens ont du côté de Pasadena. Celui-là même qui n'est pas pour rien dans le succès actuel de la toute nouvelle California. Mais après elle, il n'y aura sans doute pas d'autres modèles ostentatoires. Selon le designer aux propos relayés ici, l'avenir se déclinera en une moto économique, au tarif serré, versatile et simple. Bref du NC dans la langue de Dante, qui s'en ira conquérir un marché laminé par la crise.
Le futur motard de la génération Y n'aura que faire d'une bombe bardée de puces savantes. Il voudra se déplacer dans le fun sans que son porte-monnaies n'en souffre de trop. Car entre précarité et salaire revu à la baisse, il aura bien d'autres soucis. C'est l'expertise d'un Galluzi qui a étudié les prochains besoins des Américains.
L'Europe ne devrait guère être éloignée de cette ambiance alors que ce type de moto peut aussi tenter sa chance dans les marchés émergents. Un bon point, au passage, aux facultés d'anticipation des gars de Tokyo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération