Actualité moto - Yamaha: La nouvelle R1 aura-t-elle des airs de M1 ?

Voilà l'engin surpris au détour d'un tracé australien par les incontournables fins limiers du site MCN. Mieux, l'information précise qu'il a tourné avec des Yamaha R6 mais aussi et surtout une BMW S 1000RR en sparing-partner. Ce dont il s'agit, c'est ni plus ni moins que la nouvelle génération de la R1, attendue depuis des lustres par les inconditionnels d'un modèle qui avait en son temps ouvert un nouveau chapitre dans le monde des missiles sol-sol. En jouant de sa compacité et de son rapport poids puissance.
C'était déjà au siècle dernier et, depuis, la R1 a comme été oubliée par un blason aux trois diapasons qui aurait donc l'air de se rappeler à son bon souvenir. La compacité est à nouveau à l'ordre du jour alors que de la position du pilote jusqu'aux accessoires, on imagine une étude poussée vers un centre de gravité des plus bas. Les entrées d'air et la ligne d'échappement exacerbent le mouvement tandis que l'impression générale pousse vers la M1 de Grand Prix.
Quoi qu'il en soit, voilà un signal positif pour les amoureux des sportives de la marque d'Iwata. On rappellera que Yamaha a aussi dans ses cartons un vaste projet tourné autour d'un trois cylindres aperçu dans les salons européens, un choix technique qui pourrait déborder sur un programme Superbike à moyen terme.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération