Actualité - Kawasaki: La Z fête ses quarante ans !

Dans l'histoire de la moto, il y aura eu avant et après le Salon de Cologne de la moto millésime 1972. C'est en effet au cours de cette édition de la manifestation que Kawasaki a présenté sa Z, soit alors la moto de série la plus puissante, 82 ch pour 903cc en quatre cylindres, et la plus aboutie, le tout enrobé d'une plastique aguichante due au coup de crayon d'un certain Gyoichi 'Ben' Inamura, à qui l'on doit cette ligne d'échappement, depuis entrée dans le patrimoine historique de l'univers moto.
Cela fait donc quatre décennies que cette dernière lettre de l'alphabet joue les numéros un dans la production d'Akasahi, et cela valait bien une célébration. Différentes manifestations seront donc organisées jusqu'au bouquet final où tout a commencé, soit au même Salon de Cologne, programmé pour le prochain mois d'octobre.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération