Actualité - Insolite: Quand Wayne Rooney slatane le custom

Voilà une jolie histoire qui pourrait entrer parmi les œuvres des contes d'Andersen puisque enfants et Danemark s'y côtoient. Il s'agit d'une initiative de l'enseigne danoise Lauge Jensen. Celle-ci s'est alliée avec la star du football britannique Wayne Rooney pour produire une moto destinée à la vente au profit d'une œuvre caritative. Une institution qui se destine à apporter du baume au cœur à des enfants défavorisés.
L'attaquant de Manchester United et de la sélection nationale anglaise s'est ainsi impliqué dans les formes et la décoration d'un custom qui a ensuite rapporté quelques 109.700£ aux enchères pour les bonnes œuvres. L'idée a été de sublimer un but en or marqué contre le rival Manchester City en 2011, une réalisation qui a décidé du titre local à l'époque, une concrétisation jugée par les spécialistes comme un chef d'oeuvre de technique et d'opportunisme.
Le 20 février prochain, l'opus revient pour être soumis à nouveau au marteau. La somme recueillie prendra la même destination, pour le plus grand bonheur des écorchés danois. En attendant le score de la vente, voici la feuille de match, sobre et réussie.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération