Actualité - Harley-Davidson: La naufragée du tsunami est maintenant visible au musée

C'est l'épilogue d'une histoire aux sources dramatiques. Une épopée commencée en mars de l'an dernier après l'effroyable colère de dame nature sur un Japon qui, en quelques heures, a perdu 15 000 de ses compatriotes, engloutis par un tsunami provoqué par un séisme. Une vague meurtrière qui a pris vies et débris pour les déverser en mer. Le temps et les courants ont fait ensuite leur œuvre, jusqu'à l'autre bout de la planète. En Colombie Britannique, par exemple, sur les côtes desquelles, l'histoire de cette Harley a commencé.
C'est là qu'un certain Peter Mark a découvert dans un container cette Softail Night Train de 2004, qui avait encore sa plaque. Identifiée, son propriétaire qui en aréchappé s'appelle Ikuo Yokoyama. Et il a demandé une chose à la dame de Milwaukee. Que sa machine soit exposée au musée de la marque pour que, toujours, on se rappelle de ce cataclysme.
Parole tenue. La bête meurtrie est maintenant visible des visiteurs. Et Bill Davidson qui l'a inaugurée en est encore tout ému.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération