Si la Dodge Viper SRT-10 est une sportive intimidante, la version ACR est une vraie bête de circuit. Nous ne savons pas si cet exemplaire est une réplique ou une version originale. Les spécialistes de la Viper confirmeront (ou non).
C'est lors de sa visite au Nürburgring en compagnie de Pierre Desjardins pour l'essai de la Caterham R300, que l'ami Eddy est tombé nez à nez avec cette BMW Serie 1 M Coupé que vous avez déjà eu la chance de rencontrer ici.
La semaine de la rentrée des classes se devait d'être introduite avec une valeur sûre. Comme vous pouvez le constater, c'est le cas, avec cette Porsche 997 GT3 RS.
Un cabriolet à 350 000 euros… environ. Telle devrait être la « carte de visite » de la prochaine déclinaison, cabriolet donc, de la Bentley Mulsanne qui changera peut-être de nom pour l’occasion.
Mercedes innove et copie à la fois avec sa nouvelle génération de Classe A (n’est-ce pas cher a ?). Mercedes copie parce qu’avec sa Classe A il imite ses principaux concurrents premium Audi et BMW avec, respectivement, leurs Série 1 et A3 qui ont depuis longtemps déjà adopté le type de positionnement repris par la Classe A. Mais Mercedes innove avec sa nouvelle Classe A puisque le positionnement de cette dernière impacte directement l’organisation de la gamme de la marque à l’étoile un peu comme le fit, à l’époque, la 190.
L’Aston Martin Virage 2 n’aura pas connu la longévité de sa devancière. Ce que nous supputions il y a peu dev(r)ait se réaliser. L’actuelle présence de la Virage 2 au catalogue du constructeur anglais Aston Martin devrait bientôt prendre fin.
Nous avons pris l’habitude d’utiliser le terme « surprise » pour annoncer un processus non encore arrivé à son terme. Ainsi l’utilisons-nous à foison pour vous présenter des photos volées d’un futur modèle. Mais une surprise peut aussi bien caractériser un véhicule exceptionnel, du passé, découvert « par hasard ». Certains sites se sont d’ailleurs fait une spécialité de la diffusion d’images de modèles anciens et exceptionnels. Parmi ceux-ci figure notamment PistonHeads qui « nous vaut » cette image d’une Lister.
La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.
Jaguar s’en va-t-en guerre mironton, miroton, mirontaine. Etc. Vous connaissez la « chanson » sinon pourrez la visionner ici-bas.
La remplaçante de l’actuelle Lamborghini Gallardo pourrait se prénommer Cabrera (un nom à ne pas confondre avec la regrettée TVR… Cerbera). Cette future Lamborghini « d’entrée de gamme » doit être présentée en 2013, sans doute dans le cadre d’un des rendez-vous phares de l’année, soit au Salon de Genève soit à celui de Francfort, pour être commercialisée début 2014 au plus tard.
Dans la rubrique Voitures d'exception