La Lamborghini Urraco ne rappelle par les heures les plus festives de la marque italienne. En effet ce modèle avait pour vocation de dynamiser les ventes de la marque dans une période difficile, à l'aube d'une crise pétrolière.
Westfield dont nous avions essayé la FW 300 ST2 vient d'annoncer que la troisième génération était en cours de fabrication. Cette FW 300 ST3 se distinguera de l'actuelle par plusieurs modifications avec notamment une capacité de coffre quasiment doublé, une boîte Mazda et un châssis réalisé en acier spécial.
Pour ceux à qui l'Europa de base ne suffisait pas, Lotus a pensé à eux avec la version SE. Plus agressive avec ses nouvelles jantes, plus basse et équipée de freins plus gros, elle cache à peine ses nouvelles prétentions !
La Serie 1 M Coupé est parfois appelée à tord M1. Les plus jeunes l'ont peut être déjà oublié mais la M1 fut une sportive fabriquée entre 1978 et 1981. La première voiture de tourisme à sortir du département Motorsport.
La Berlinette Hommell est devenue un véritable symbole du sport automobile français. Née de la passion d'un homme avec des inspirations et un lieu de gestation mythiques, elle connut une carrière ne reflétant pas ses qualités réelles.
L'Audace de commercialiser des autos telles que la SZ et la RZ, reflète parfaitement la passion qui anime la marque Alfa Roméo.
Même si la marque TVR fait réellement fantasmer les passionnés français, il est difficile d'estimer le volume potentiel de vente que pourrait représenter ces sportives anglaises si elles étaient homologuées en France.
La personnalisation sur la base d'un SUV n'est pas un exercice aisé. La barrière entre bon et mauvais et goût est fine et la clientèle de ce genre de tuning est généralement demandeuse de look aguicheur.
Comme chez Caradisiac le vendredi n'est jamais le jour de la finesse absolue (référence à la saucisse), adhérons à cette thématique de manière légère à travers la présence de ce Hummer H2 tuné avec lourdeur.
Michael Stoschek qui a commandité à Pininfarina la conception de la belle New Stratos dont nous avons suivi la genèse il y a quelques mois avait laissé entendre qu'une production en petite série était envisageable. Toutefois, Ferrari vient de lui faire savoir qu'il refusait que ce projet soit mené par son carrossier attitré ni aucun de ses fournisseurs. Si vous voulez une New Stratos, il va falloir faire sans les créateurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception