SRT vient de lancer officiellement la commercialisation de la Viper de troisième génération, et Chevrolet s'apprête à dévoiler la Corvette C7. Aujourd'hui, en l'absence d'une concurrente directe de chez Ford, ce sont les deux super sportives disponibles chez les constructeurs américains. De votre côté, quel est votre coupé sportif américain favori ? Celle au nœud papillon, ou sa rivale reptilienne ?
La réponse du quizz de la semaine dernière était probablement trop simple ! Effectivement, la Dino est, fût, à sa sortie, un peu considérée comme étant la Ferrari du pauvre.
On l'a qualifiée de voiture la plus chère du monde avec son ticket à 1,6 million d'euros mais le prix ne fait pas l'intérêt puisque cette Koenigsegg CCXR Trevita est garée (mal) à la même place depuis plus d'un mois dans un parking suisse. Abandonnée ?
Pour commencer la semaine, voilà une auto qui ne devrait pas forcément faire l'unanimité. Il s'agit d'une Ferrari 550 Maranello préparée pour s'approcher d'une 550 LM.
Connaissez-vous Andre Cars ? Peut-être pas… Mais les plus assidus d’entre vous à notre rubrique « exotiques » se souviennent peut-être de la Reynard Inverter…
La Ford GT fut l’une des sportives les plus désirables de son temps. Ses lignes directement inspirées par la mythique GT40 y furent certes pour beaucoup mais les qualités de son moteur et de son châssis en étonnèrent aussi plus d’un. Plus tard, la Ford GT connue grâce à la structure suisse Matech la réussite en compétition GT de ce côté-ci de l’Atlantique.
Les salons de l'autre bout du monde permettent souvent de découvrir des marques inconnues sur notre Vieux Continent. À Sao Paulo au Brésil, la marque Troller dévoilait un concept car baptisé TR-X que les Américains voient comme un successeur du Bronco. Nous verrions plutôt un clone né du mélange de Land Rover DC100 et de Toyota FJ Cruiser moderne.
La Facel Vega II est une voiture française de grand tourisme ayant marqué son époque. Commercialisée entre 1961 et 1964, son succès est largement imputable à ses lignes agressives, équilibrées, et rappelant certaines productions italiennes,
Pour commencer la semaine en beauté, voilà une Ferrari 250 GT Berlinetta SWB (Short Wheel Base). Une formidable sportive ayant contribué à la renommée de la marque italienne sur le plan international à travers ses résultats en compétition.
De Tomaso Mangusta Spider... vous connaissiez, honnêtement ? Moi pas, c'est la raison pour laquelle j'en ai fait un sujet de quizz le 14 octobre dernier. Cette rareté absolue n'a donc pas été produite en grande série, le dessin de Giugiaro
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception