La Dodge Viper SRT10 n'est plus. Le tout dernier modèle est sorti des lignes d'assemblage en juillet dernier, avec une ultime série spéciale judicieusement appelée « Final Edition » et même si l'on nous promet bientôt une troisième
La De Tomaso Mangusta est une auto méconnue, en raison d'une diffusion à seulement 400 exemplaires, dont un certain nombre a terminé en cendres suite à l'embrasement de la roue de secours située juste au dessus du moteur.
Lavazza, Simbol Design, les noms peuvent prêter à sourire mais l'auto qui se cache derrière n'a théoriquement rien d'une blague. La Lavazza GTX-R est une supercar ayant la gueule de l'emploi et les inspirations bien visibles, mais cela suffit-il à dire que ça n'est pas une plaisanterie ?
Terminons notre week-end spécial Ferrari avec une ancienne datant de l'âge d'or de la firme italienne en compétition: la Dino 206 SP de 1964 !
Rien vaut une petite bataille entre deux compatriotes italiennes : Sant'Agata contre Maranello, voilà un classique du comparatif sportives depuis des décennies. Aujourd'hui, le magazine Road&Track a mis la main sur la dernière venue portant le
GTE : Gran Turismo Evoluzione. Comme son nom l'indique cette Ferrari est une voiture de tourisme 2 + 2 rapide, racée et élégante. Elle avait pour vocation de permettre à Ferrari de ratisser une clientèle plus large.
Lotus entame sa mue après avoir présenté au Mondial 5 concepts créant une gamme complète entièrement nouvelle. Dans quelques années, la Lotus Evora ne sera plus qu’un souvenir mais pour le moment, elle est l’actrice parfaite pour une nouvelle virée. Et ce d’autant plus que votre serviteur n’avait jamais posé ses fesses dans une Lotus, ni une roue à Magny-Cours où nous nous trouvons aujourd’hui pour la deuxième session des Pirelli P Zero Expérience. Le franc soleil qui nous accueille en cette fin septembre est de bonne augure (qui a dit c'est un miracle ?), le reste sera à l'unisson.
Finissons ce week-end spécial Porsche avec un modèle qui, contrairement à la 993 RS, divise les foules ! Dans les années 80, Porsche a proposé une version assez particulière de sa 911: la Flatnose !
La Ferrari 250 GT Boano/Ellena est une réalisation produite entre 1956 et 1958, qui incarne complètement la magie Ferrari de l'époque.
Voila une auto assez méconnue, et qui pourtant est intéressante à plus d'un titre. L'AC 428 est arrivée après la Cobra, avec une optique beaucoup plus GT, plus luxueuse mais avec le fameux moteur V8 428 C.i.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception