Comme tout salon de l'automobile qui se respecte, Francfort accueille de nombreux préparateurs qui offrent une touche d'exotisme prononcée. Hamman, Brabus ou encore Mansory, voici un florilège des meilleures préparations (ou des pires, c'est vous qui voyez) présentes sur les stands. Âmes sensibles s'abstenir.
Pour permettre à une voiture d’atteindre les performances d’une moto sportive, certains préparateurs sont prêts à tout. Même à greffer un V10 de 800 chevaux sous le capot d'une M3 E36.
Brabus est spécialiste des préparations sur base de Mercedes, et cette fois encore, le tuner a frappé fort en donnant 850 ch à la CLS Shooting Brake 63 AMG. L'auto devient ainsi le « break quatre roues motrices homologué pour la route le plus rapide au monde ».
La Mercedes Brabus Bullit est une véritable bombe. Avec sa puissance de 730 chevaux, elle est l'une des berlines les plus performantes de la planète. Ce qui n'a pas empêché le préparateur Gad de lui coller une louche de chevaux supplémentaires.
La Seven représente le concept de sportivité poussé à son paroxysme. En raison d’un poids minimum elle n’a pas besoin d’avoir une grosse puissance pour se révéler diabolique. Par conséquent vouloir lui coller plus de 700 chevaux n’a
L’engouement pour la marque Dacia est assez incroyable. Cette marque qui se voulait low cost et purement utilitaire est devenue particulièrement fédératrice. A tel point que de nombreux passionnés n’hésitent plus à jeter leur dévolu sur
Pour de nombreux amateurs de bombinettes survoltées la Clio 4 RS est une vraie déception. Mais K-tec Racing le spécialiste anglais de la préparation sur base Renault a fait en sorte de donner à cette Clio le supplément d’âme qui lui fait
Dijon Auto Racing ne perd pas de temps. Après avoir réalisé la Megane la plus puissante du monde, la RS500, le préparateur dijonnais s’attaque à la plus caractérielle des BMW : La Serie 1 M.
Il y a quelques années Caradisiac vous permettait de découvrir un projet anglais assez dingue : une Peugeot 106 greffée d’une mécanique Cosworth. Aujourd’hui nous vous présentons une autre 106 encore plus incroyable et réalisée en France.
Le préparateur Novitec fait une nouvelle fois parler de lui en s’attaquant à une italienne racée. Sa dernière proie est la F12 Berlinetta qui a droit à une optimisation mécanique, mais également esthétique.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning