Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Rétro

Image d'illustration de l'article
Duel d’anciennes

Jaguar S-Type 3.0 vs Volvo S60 2.4T, premiums, puissantes et peu chères, dès 3 500 €

61

Nul besoin de lorgner du côté de l’Allemagne pour trouver des berlines haut de gamme et performantes. L’Angleterre et la Suède proposent des autos fortes en caractère, Jaguar et Volvo en tête. La première, la S-type, dispose d’un V6 3,0 l de 243 ch, l’autre, la S60, un 5-cylindres 2,4 l turbo de 200 ch. Entre ces deux berlines chics, mais très différentes, laquelle choisir ?

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

La compacte moderne, histoire d’une cash-machine enrayée

71

Le type de voiture le plus vendu en Europe totalise déjà plus de 50 ans, et doit tout à Austin, Fiat, Peugeot, Simca ainsi que Volkswagen. Seulement, les constructeurs n’ont pas su le faire évoluer, préférant engranger aveuglément les bénéfices…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Quand la céramique était l’avenir du thermique

162

Dans les années 80, plusieurs constructeurs ont présenté des concepts dotés de moteurs thermiques, censés ne pas chauffer grâce à l’usage extensif de la céramique. Mais cette technologie du futur appartient bel et bien au passé…

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

L'automobile ? Un truc de boomer

200

La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

L’anniversaire du périf parisien : 50 ans de bouchons et de râleries

32

Inauguré en 1973, mais partiellement ouvert 13 ans auparavant, le périphérique qui ceinture la capitale est un concentré de tous les maux parisiens : une saturation maximum et une pollution maximum aussi qui font peut-être du périf l’autoroute la plus haïe de France

Dans la rubrique Rétro

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles