Monument technologique habillé avec simplicité et élégance, le SL R129 commence à sérieusement intéresser les collectionneurs, ce qui lui vaut une cote en hausse. À saisir maintenant !
Peugeot et Renault se sont alliés pour créer un moteur prestigieux, le PRV, auquel Volvo a apporté sa contribution financière. Les 505 et R25 ont été les premières berlines à en adopter la version à manetons décalés, plus équilibrée et douce. Mais, entre une propulsion classique et une traction aérodynamique, que choisir ?
Renault s'est associé au designer Pierre Gonalons pour rendre hommage à la R5. La citadine fête son demi-siècle à travers ce show-car qui a mis à contribution plusieurs corps de métier de l'artisanat Français.
Quoique dépassée en puissance pure par ses concurrentes suralimentées, la Civic Type R séduit par son moteur ultra-rageur, un phénoménal 2,0 l atmo comme on n’en fait plus. Et comme elle demeure assez légère, elle conserve de belles performances. À saisir maintenant !
Malgré ses belles performances et son châssis efficace, la 207 RC demeure très abordable, la faute à un manque de notoriété. À vous d’en profiter !
Le célèbre Festival of speed de Goodwood, qui ouvre ses portes de jeudi à dimanche, sera l'occasion pour le losange de se rappeler au bon souvenir des amateurs de véhicules d'exception.
Sous sa ligne tout en finesse, la 540i cache le premier V8 BMW de l’ère moderne, un bloc merveilleux permettant de profiter au mieux des excellentes qualités de fond de cette Série 5.
Le moyen le moins cher d’accéder au fameux moteur Boxer apparu sur l’Alfasud, c’est encore la 145, aux allures de break de chasse, ou la berline 146. Ou comment rouler décalé pour pas un rond, dans un son typiquement Alfa…
Rendez-vous incontournable de la belle automobile, Le Mans Classic sera aussi l'occasion d'une vente intéressante.
Comment faire sa pub en gagnant de l’argent ? En vendant une voiture de collection dont l’argent servira à une bonne œuvre. C’est ce qu’a réussi Mercedes en se séparant de l’une de de ses deux 300 SLR Uhlenhaut, pour 135 millions d’euros le 5 mai dernier…
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro