
Une émission spéciale de France 3 Normandie, disponible sur le site France.TV rend hommage aux véhicules du jour J et évoque l'industrie automobile de l'époque et de l'avant-guerre.
Une émission spéciale de France 3 Normandie, disponible sur le site France.TV rend hommage aux véhicules du jour J et évoque l'industrie automobile de l'époque et de l'avant-guerre.
« Pepe », l’ex-président uruguayen, est une figure charismatique de la scène politique mondiale. Il est connu pour son train de vie modeste et sa fidèle Coccinelle, partenaire de route de son mandat et témoin l’an dernier d’une rencontre informelle mais orchestrée avec Lula, le président brésilien.
Un exemplaire de la rarissime Citroën 2CV 4x4 « Sahara » a atteint le prix d’un Range Rover neuf lors d’une vente aux enchères à Monaco.
Le roadster Z3 est un véritable hit automobile. Pourtant, BMW a aussi planché à la même époque sur un concept plus novateur et surtout précurseur.
Alors que l'été se profile, cette Peugeot 208 cabriolet rendra peut-être nostalgique les amateurs de citadines découvrables à l'ancienne. Elle a été sacrifiée par l'ancien groupe PSA alors qu'elle devait remplacer la 207 CC.
Le 11 février 1990, l’Afrique du Sud vivait un jour historique. Après 27 ans de prison pour sa lutte contre la ségrégation raciale, Nelson Mandela, la figure iconique anti-apartheid, était libéré. Un événement qui, indirectement, mit en lumière une certaine Toyota Cressida.
le chef-d’œuvre de Sant'Agata Bolognese est l'une des plus belles autos au monde. Mais celle qui, sur le papier, affichait une vitesse de pointe de 300 km/h avait-elle réellement les moyens de ses ambitions ? Vrai ou pas, on lui pardonnera.
Être titulaire d’un record du monde de vitesse, c’est bien. Être le premier à l’arracher, c’est encore mieux. C’est ainsi qu’en 1878, Amédée Bollée et sa Mancelle à vapeur ont atteint 42 km/h. Mais le pauvre inventeur s’est fait déposséder de son affaire et très vite, l’automobile allait, pour plus d'une centaine d’années, basculer dans le moteur à explosion.
Elle était, à son époque, la voiture de série la plus rapide au monde, sans pour autant que le record ne soit attesté. En revanche, le chef-d’œuvre aux portes papillons de l'étoile a participé à un autre exploit, dûment homologué : celui d'un cycliste qui a roulé à 204,778 km /h derrière elle.
Le mécanicien créatif du Garage 54 remet le couvert avec une nouvelle idée pour le moins étrange mais déjà testée. Il tente en effet de recycler des pneus usés pour produire un pneu plein. Un concept qui montre assez rapidement ses limites dans la vidéo.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE