Certes, aller à la pompe n'est pas la plus pénible et la plus longue des tâches. Mais parfois, on s'en passerait bien. Pour éviter cette corvée à ses clients, Volvo vient de lancer aux États-Unis un nouveau service de conciergerie connecté.
Le Kia Sportage est un best-seller de la marque sur le marché français. Il en est déjà à sa quatrième génération, laquelle a fait ses premiers tours de roues il y a de cela 9 mois. Désormais présent en nombre sur le marché de la seconde main, c'est l'occasion de réaliser un premier bilan. Alors, une seconde main séduisante ce Sportage ?
Le Conseil Constitutionnel n'a pas tranché, puisqu'il ne les a même pas examinées. Mais ce faisant, il a justement donné son feu vert à toutes les dispositions sur la répression des infractions routières contenues dans la loi relative à la modernisation de la Justice du XXIe siècle. Toutes ces mesures, comme l'obligation de dénoncer quand un véhicule de société se fait "radariser" ou la conduite sans permis sanctionnée d'une simple amende, pourront ainsi rentrer en application. Retour sur ce hold-up !
Chaque année, c'est la même rengaine : les recettes issues de la répression routière ne serviraient pas, en majorité, à l'amélioration de la Sécurité routière. Dès lors, quelle est la part qui lui revient vraiment ? Difficile à dire. À quoi sert l'argent des radars et des autres PV ? Mystère ! Tout cela est-il bien légal ? Pas vraiment, apparemment. Et alors ? Rien…
En novembre 2015, 40 millions d'automobilistes a mis en ligne un site où les conducteurs pouvaient signaler les routes qu'ils considéraient en mauvais état et donc dangereuses. Un an plus tard, l'association propose une carte des résultats.
Exit "Millésime Smart" et "O'Smart". Le constructeur simplifie son offre de seconde main avec un nouveau label unique, "SO'Smart". Les véhicules vendus sous cette étiquette bénéficient d'un an de garantie.
Créé par un avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, le site Easyrad vous aide à facilement contester un PV, en effectuant les démarches administratives à votre place. Le service coûte 54 €.
Google a choisi une stratégie étonnante pour son Android Auto, le système pensé pour l'automobile. Le géant de la Silicon Valley a en effet décidé de le rendre disponible non pas uniquement dans les voitures mais aussi sur les smartphone via une application dédiée. Tout le monde pourra ainsi avoir Android Auto, il suffira d'un téléphone fonctionnant sous Android.
Les pouvoirs publics s’attaquent au problème de la conduite sous stupéfiants. Dès le début de l’année prochaine, des tests salivaires vont être distribués à grande échelle aux forces de l’ordre.
À en croire l'ONG belge Transport et Environnement, les constructeurs automobiles ne manqueraient pas d’air. Ainsi, après l’avoir pollué avec leurs moteurs diesels truqués, ils nous donneraient de fausses informations sur la pression de nos pneumatiques. Encore une fois, c’est une Europe gonflée de bonnes intentions mais à plat en termes d’application de ses règlements qui crève l’écran.
Dans la rubrique Pratique