Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Conseils de vente

Image d'illustration de l'article

Loi - Radar - PV - Entretien - Garantie - Assurance - Achat-Vente

, mis à jour 0

Votre véhicule souffre d'un vice caché, mais le constructeur ne veut pas appliquer la garantie ? Vous hésitez à faire entretenir votre auto en dehors du réseau de votre marque ? Pour acheter votre voiture (ou la vendre), vous voulez éviter les pièges ? Votre voiture est soupçonnée d'être une épave mal réparée ? Quelles informations, votre compagnie d'assurances peut-elle vraiment exiger ? Retrouvez ici toutes nos informations juridiques et les conseils d'avocats spécialistes, en particulier ceux de Caroline Tichit.

Image d'illustration de l'article

Revendre sa voiture 1 000 € de plus : c'est possible !

22

L'année 2020 se termine, enfin, sur une triste note de crise violente. Alors en 2021, on se réveille et on prend de bonnes résolutions. Pourquoi pas celle de vendre sa voiture, mais en en tirant le meilleur prix possible ? Sachez qu'avec quelques efforts et à moindre coût, valoriser son occasion est très facile. Voici nos conseils et astuces.

Image d'illustration de l'article

Vendre son occasion : 12 raisons qui feront fuir l'acheteur (même si la voiture est top)

60

Même si vous ne possédez pas les qualités d'un vendeur professionnel, il est important d'éviter certaines initiatives pouvant créer des réticences et des doutes chez l'acheteur, et l'abandon pur et simple de votre annonce. Texte trop bref, pas de photos, prix excessif, peu de disponibilité... Caradisiac vous dévoile douze attitudes à bannir si vous ne voulez pas faire fuir les acquéreurs et vendre votre auto rapidement.

Image d'illustration de l'article

Cabriolets d'occasion : c'est le moment de vendre !

13

Comme celui de la fraise, le marché de l'occasion est un marché saisonnier. Il se conclut plus de transactions en mars qu'en août, le pire mois de l'année. Mais c'est encore plus vrai pour les cabriolets ! Et en l'occurrence, pour les vendeurs, le bon moment, c'est maintenant tout de suite.

Image d'illustration de l'article
Vos questions, nos réponses

Scandale Volkswagen  : quels recours possibles en justice ?

30

Difficile de les comptabiliser, mais une certitude : les actions en justice se multiplient dans l'affaire Volkswagen. Caradisiac fait le point sur toutes les procédures en cours. Vous avez une question concernant vos droits par rapport à un PV, votre assurance ou tout autre sujet lié à votre véhicule, demandez notre avis, Caradisiac vous répond dans sa rubrique "Vos questions – Nos réponses". Avec la collaboration de Maître Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Scandale des 5 000 véhicules dangereux : l'État bloque les cartes grises des autos non expertisées !

3

Aux dires d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, les propriétaires qui n'ont toujours pas fait expertiser leur véhicule soupçonné d'être toujours dangereux vont voir leur carte grise bloquée en préfectures, dès cette fin de semaine. Du coup, ils n'auront plus le droit de circuler avec. C'est en tout cas ce qu'a répondu Emmanuel Barbe à Caradisiac lors de la présentation du bilan routier 2015, mercredi.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Enquête

Scandale des 5 000 véhicules dangereux : tout le marché de l'occasion suspecté (vidéo)

14

Le rappel des 5 000 véhicules soupçonnés d’être toujours dangereux organisé par le ministère de l’Intérieur depuis septembre, est toujours en cours. Il n'y en a même qu'une moitié qui a été expertisée. Et déjà 40 % de ces autos sont considérées comme toujours dangereuses. Comment les propriétaires concernés doivent-ils se défendre ? Peut-on espérer que ce type d'escroquerie, mettant en danger la vie d'autrui, soit limité à ces seuls 5 000 véhicules rappelés ? Le procès qui doit se terminer ce vendredi matin à Évry, dans lequel un conducteur est poursuivi pour homicide involontaire prouve que le scandale est bien plus général qu'il n'y paraît. D'accusé après un accident mortel qui remonte à janvier 2014, le jeune homme en question devrait être reconnu victime. La Clio RS qu'il venait de s'offrir était tout simplement un ancien "véhicule endommagé" très très mal réparé… Et c'est bien ça qui aurait provoqué ce terrible accident. Pas sa conduite.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles