La Knighsbride remplace la Canonbury. Un changement pas si anodin car cette édition spéciale a représenté une majorité des ventes du Clubman.
Déjà lancée depuis de longs moins outre-Atlantique, la toute nouvelle Outback débarque enfin dans une Europe… qui ne veut pas d'elle. Et par Europe, nous parlons bien sûr de l'institution qui lave plus vert que vert.
La DS9 devient crédible, là où les françaises n’ont toujours fait que de la figuration, même si opposer des arguments dignes de ce nom aux routières allemandes reste une gageure. Sa venue au monde ne s’est pas faite sous les meilleurs auspices, mais le porte-drapeau tricolore est abouti, au point de venir inquiéter la référence en la matière : la Mercedes Classe E.
Les clients ont toujours du choix, et les prochaines nouveautés ne seront pas toutes des baroudeurs.
La Série 4 gagne deux portes pour devenir une plus familiale version Gran Coupé, altervative plus sportive et plus sexy à la Série 3.
Gros restylage pour le Grandland (qui abandonne le X à la fin de son nom). Le SUV compact adopte le nouveau visage d'Opel et une planche de bord plus technologique.
Dans le ventre mou de la catégorie, entre Mercedes GLC et Audi Q5 en Europe, le BMW X3 s'offre un restylage très discret en apparence. La première publique est prévue pour le salon IAA de Munich.
Petit rafraîchissement pour le X4, déclinaison coupé du X3. Au menu : nouvelle calandre, écrans agrandis, généralisation de la micro-hybridation.
Lotus dévoile le volant et le poste de pilotage de sa dernière voiture à moteur thermique, l'Emira. Après ça, Lotus tournera la page de la combustion interne pour se dévouer à 100 % sur la mobilité électrique.
Aux États-Unis, Ford lance un pick-up d'entrée de gamme, le premier doté d'une motorisation hybride.
Dans la rubrique Nouveautés