
Adieu iX35, bonjour Tucson. Changement d'appellation, changement d'ambitions : dans cette catégorie âprement disputée et toujours en croissance des SUV compacts, Hyundai a visiblement décidé de frapper un grand coup.
Adieu iX35, bonjour Tucson. Changement d'appellation, changement d'ambitions : dans cette catégorie âprement disputée et toujours en croissance des SUV compacts, Hyundai a visiblement décidé de frapper un grand coup.
La Hyundai i20 Coupé n'est pas une découverte absolue, mais elle fait son premier salon à Genève. Cette version 3 portes se veut d'apparence plus sportive que l'i20 5 portes lancée l'année dernière, mais n'est-elle pas encore un peu trop fade pour séduire la clientèle jeune ciblée par ses concepteurs?
Première mondiale à Genève pour le petit monospace Hyundai ix20 restylé. Il s'agit en fait d'une légère remise à niveau, vraiment à minima pour un modèle qui va sur ses cinq ans.
Chez Koenigsegg, petit constructeur de grosses voitures, le salon de Genève 2015 sera mémorable puisque sur le stand trônait deux nouveautés, deux premières mondiales. La Regera mais également la toute nouvelle Agera RS qui est une version plus virile d'une version déjà plus virile que la version de « base » déjà extrêmement virile !
Mazda lançait en 2012 avec succès le CX-5 sur le marché des SUV compacts. Il s'imposa très vite comme la meilleure vente de la marque en France et en Europe. Cette année est celle du restylage avec l'arrivée à l'extérieur d'une calandre reprenant les détails visuels des nouveaux modèles et l'apparition de feu avant et arrière à LED, disponibles dès l'entrée de gamme. L'intérieur donne un sentiment de qualité et l'équipement s'enrichit. On peut citer le remplacement du levier de frein à main par un frein de stationnement électrique et une nouvelle interface à commandes multiples. Les tarifs augmentent aussi d'environ 600 € par niveau de finition.
Nous vous avions conviés à la présentation en grande pompe de la dernière Skoda Superb, à Prague, il y a quelques jours. Mais c’est à Genève qu’elle prend son premier bain de foule. Une troisième génération qui affirme son style et ses ambitions.
En nette perte de vitesse en 2014, la DS4 devrait reprendre des couleurs cette année avec l’arrivée de cinq nouvelles motorisations. Equipée de son efficient trois cylindres essence de 130 chevaux, la compacte mâtinée de crossover devient-elle un des meilleurs choix parmi les berlines moyennes huppées ?
Il s'appelait Quant e-Sportlimousine l'année dernière, mais ce long coupé électrique, utilisant une technologie de batterie innovante, revient pour cette édition du Salon de Genève sous le nom de Quant F et avec une profonde mise à jour
Chez Mitsubishi, le Outlander s'apprête à subir un important restyling (un second) afin de donner à son SUV, un visage plus agressif, plus dans l'air du temps. Ce restyling préfiguré par le concept montré à Paris est prêt à être commercialisé comme le montrent ces images des parkings où attendent déjà plusieurs dizaines de modèles.
Il semblerait qu'Aston Martin ait décidé de combler en une seule édition du Salon de Genève tout le retard cumulé ces dernières années dans certains segments de niche occupés par la concurrence. Après la supercar de piste Vulcan, le SUV électrique DBX et la berline de très grand luxe Lagonda, voici donc maintenant la V12 Vantage S GT3, une rivale des Porsche 911 GT3 et Ferrari 458 Speciale.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE