Ceux qui attendaient une véritable nouveauté sur le stand DS en seront pour leur frais : la DS3 2016 consiste en réalité en un restylage de la version que l’on connaît depuis 2010, avec un museau qui abandonne les chevrons pour adopter les nouveaux codes DS. Des blocs essence 130 et 208 ch font leur apparition, de même qu'un écran multimédia tactile.
La Lexus GS s'offre un nouveau faciès et quelques améliorations dans l’habitacle. Ces légères évolutions seront-elles suffisantes pour faire redécoller les ventes de la berline premium hybride ?
L'actuelle Volkswagen Golf est présente sur le marché depuis 2012. Avec un peu plus de trois ans de carrière au compteur, cela signifie restylage dans le monde automobile, et la compacte allemande remaniée pourrait être présentée plus tôt que prévue, au salon de Genève, notamment.
Lexus restyle sa GS, la seule berline premium du marché à proposer deux moteurs hybrides. Ce nouveaux faciès et les quelques améliorations apportées dans l’habitacle seront-ils suffisants pour faire décoller les ventes de la japonaise ? Réponse cette semaine avec notre essai réalisé sur les routes de Majorque.
Après la berline dont l'essai nous avait convaincus, c’est au tour du break dénommé SW de passer par la case restyling. Comme on pouvait s’y attendre, les évolutions sont légères sur tous les plans. Suffisant pour rester dans la course d’un segment ultra-concurrentiel ?
En attendant d'hypothétiques nouvelles informations sur la Giulia, nous pouvons nous pencher un instant chez Alfa Romeo sur le cas de la Giulietta qui va bientôt recevoir un restylage. Prévu pour le salon de Genève, celui-ci est ici habillé de camouflage. L'auto ne devrait normalement pas être chamboulée.
"Nouvelle" DS 3 : les infos, les photos, et la présentation en vidéo
, mis à jour 119
Pour une véritable nouveauté, vous repasserez. La DS 3 génération 2016, dévoilée ce mardi soir à Paris, est en réalité une légère évolution du modèle apparu en 2010. Au programme, une partie avant redessinée qui abandonne les chevrons dans la calandre, une offre de moteurs élargie et des équipements high-tech inédits.
Toyota s'est fait connaître ces dernières décennies pour deux types de véhicules : les hybrides, domaine dans lequel le constructeur japonais non seulement était un pionnier il y a près de 20 ans mais en reste aujourd'hui le leader mondial incontesté, et les 4x4 à la réputation de franchisseur indestructible devenus ensuite des SUV. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que ces deux expériences se croisent sous le nom propre de la marque, puisque cela a déjà été fait par sa division premium, Lexus. Voici donc le Rav4 Hybrid, premier SUV hybride de Toyota mais aussi le seul de la catégorie parmi les généralistes, que nous sommes allés essayer à Alicante, en Espagne.
La plupart des constructeurs utilisent le terme « restylage » ou « restyling » pour une forme de phares à peine changée, un jonc chromé supplémentaire ou de nouvelles teintes au catalogue, ce qui est par exemple particulièrement vrai outre-Rhin où c'est un véritable jeu des sept erreurs de niveau expert. Mais pas Toyota. Les modifications esthétiques apportées en effet à la quatrième génération de Rav4 en milieu de vie sont profondes, avec une face avant entièrement remodelée et une partie arrière redessinée.
Lancée bien avant nous aux Etats-Unis, la quatrième génération de Mondeo (qui s'appelle Fusion outre-Atantique) reçoit à l'occasion du salon de Detroit un restylage mais aussi à l'arrivée d'une nouvelle version de plus de 300 ch baptisée
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés