
SCOOP – Sur la piste du Nürburgring, ce sont trois Lexus LFR qui effectuent des essais à haute vitesse. La supercar japonaise devrait être mise sur le marché en 2026 avec une motorisation hybride qui devrait afficher dans les 600 ch.

SCOOP – Sur la piste du Nürburgring, ce sont trois Lexus LFR qui effectuent des essais à haute vitesse. La supercar japonaise devrait être mise sur le marché en 2026 avec une motorisation hybride qui devrait afficher dans les 600 ch.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le losange a dévoilé la nouvelle génération de sa citadine qui monte ostensiblement en gamme. Une nouvelle Clio qui a fait sa première apparition au salon bavarois ou toute la filière européenne était rassemblée cette semaine, tentant de faire bonne figure dans une période plutôt morose.

Si la gamme BMW est l'une des plus riches du marché, la marque voyagera léger vers Lyon, mais avec des nouveautés attendues, en particulier le second opus du SUV électrique iX3 développé sur l'inédite plateforme « Neue Klasse » qui promet efficience et autonomie records. Les sportifs ne seront pas oubliés puisque la nouvelle M5 vendra les bienfaits de l'hybridation rechargeable du V8 biturbo…

SCOOP – L’heure de la découverte des nouveaux Porsche Cayenne électriques s’approche. Les SUV électriques Cayenne et Cayenne Coupé devraient être lancés l’an prochain et la famille de ces modèles sur batteries pourrait être coiffée d’une version sportive Turbo GT.

À l’heure où presque plus aucune marque ne propose de coupé quatre places, Mercedes s’offre le luxe de proposer en plus une version hybride rechargeable. Le nouveau CLE 300 e EQ permet d’alléger les taxes et de réaliser des économies de carburant. Mais ce n’est pas sans contraintes.

Ferrari ressuscite le légendaire nom « Testarossa » sur la remplaçante de la SF90. Mais la 849 Testarossa, une berlinette hybride rechargeable de 1 050 chevaux, n’a vraiment rien à voir en style et en performances avec les machines dont elle évoque le patronyme !

Le constructeur chinois XPeng est présent à Munich cette année avec pas moins de cinq modèles. Certains sont connus en France, comme le G6 et le G9. D'autres vont bientôt arriver, comme la P7+, enfin certains risquent de rester exotiques.

Les SUV électriques de Kia sont déjà nombreux avec l'EV6, EV9 et l'EV3, en voici un nouveau l'EV5, qui va faire ses grands débuts publics à l'occasion du salon de l'édition 2025 du salon de Munich.

L'INFO DU JOUR - La nouvelle citadine du losange affiche ses couleurs et se veut plus cossue et plus chère que celle qu'elle remplace. Mais qu'est ce qui peut bien justifier ce choix alors que la Clio 5 caracole toujours en tête des ventes grâce, notamment à ses tarifs abordables ? Réponses.

Kia continue de développer sa gamme de modèles électriques. Après les SUV EV6 et EV3, place maintenant à l'EV4, sa première berline 100% électrique. Découverte à Munich avant des premiers essais qui auront lieu à mi-septembre.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE