Un peu plus long que les nouveaux Peugeot e-3008 et autres Renault Scénic E-Tech, le nouveau Kia EV5 électrique se positionne entre les SUV compacts et les modèles familiaux plus gros.
Caradisiac poursuit sa couverture du salon de Genève au Qatar 2023 avec la Lamborghini Revuelto. Une supercar déjà iconique en intronisant pour la première fois un V12 hybride dans l'offre du constructeur de Sant'Agata Bolognese.
Le Hyundai Kona est un modèle qui se vend bien dans la gamme du constructeur coréen. La nouvelle génération vient d’arriver dans les concessions et la version électrique a déjà été essayée par Caradisiac. Le nouveau Hyundai Kona Electric dispose d’une batterie plus généreuse et d’une motorisation revue. Malgré ces améliorations, l’autonomie déçoit avec une moyenne de 360 km au cours de l’essai. C’est bien moins qu’une version équipée d’un moteur thermique… Même si la fin des motorisations thermiques (pour les véhicules neufs) s’approche, 2035 est encore loin et l’on peut trouver des modèles plus polyvalents qui n’ont pas besoin de faire de longs arrêts en station de recharge pour poursuivre leur parcours. C’est pourquoi dans ce nouveau « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives « thermiques » au Hyundai Kona Electric.
Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.
BMW croit toujours au potentiel du X2. Le dérivé coupé du X1 effectuera son retour au printemps prochain avec au passage une inédite et incontournable version 100% électrique. Caradisiac est allé à la rencontre du nouveau SUV coupé.
La nouvelle Mercedes Classe E est d’ores et déjà en vente. Cette grande routière est l’un des modèles emblématiques de la firme à l’étoile. Pour sa sixième génération, elle devient encore plus luxueuse et s’équipe de technologies dernier cri. Disponible à son lancement avec quatre motorisations et trois finitions, il est temps de savoir quel est le meilleur couple motorisation/finition pour cette Mercedes Classe E.
Histoire de surfer sur la mode de la vanlife, Citroën se prépare à lancer l’an prochain une gamme complète de fourgons aménagés… dont fera partie ce Type Holidays, au charme néorétro incontestable.
Le nouveau grand crossover tchèque, qui sera commercialisé en 2024, ne dispose d'aucune version 100 % électrique, mais de deux moteurs diesel et trois essence. Un phénomène de plus en plus rare, mais qui peut convaincre la clientèle de ce grand vaisseau à 7 places qui affiche une habitabilité record.
Hormis Mercedes et Volkswagen, aucun constructeur ne s’était, jusqu’à présent, risquer à investir la micro-niche du minivan de luxe. Fort du succès de la première génération du LM sur le marché chinois, Lexus est bien décidé à bousculer l’ordre établi avec un second opus totalement revu et comptant avec des arguments très spécifiques. Les limousines doivent-elles craindre l’arrivée de ce nippon ? Réponse avec l'essai de la version Executive 4 places.
S’il est un modèle qui a permis à Hyundai de construire son succès et sa réputation dans notre pays, c’est bien le Santa Fe. Ce SUV familial, dont la première génération est apparue en 2000, fait une nouvelle fois sa mue. Dans la foulée des modèles récents de la marque, il abandonne ses lignes classiques, pour ne pas dire mièvres, au profit d’un dessin totalement renouvelé et plutôt original. La clé du retour au succès ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés