
Notre acteur, aventurier et passionné de moto que nous avons déjà suivi dans ses deux périples Long Way Round et Long way down, ainsi que dans les films, livres ou séries télévisées retraçant ses aventures, fait des infidélités à BMW.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Notre acteur, aventurier et passionné de moto que nous avons déjà suivi dans ses deux périples Long Way Round et Long way down, ainsi que dans les films, livres ou séries télévisées retraçant ses aventures, fait des infidélités à BMW.
Voici donc un engin construit par Clive Waye autour d'un moteur 4 à plat VW, piloté ici en 1964 par Howard German et intégrant quelques techniques héritées de l'aérospatiale pour concevoir ce drôle et insolite engin. Admirez l'équilibre établi entre le pilote et le moteur grâce à la position ici d'Howard German au dessus du "vide" derrière la roue arrière de ce Drag-Bike.
C'est la sensation de ce début de saison pour la moto française. Loris Baz, 15 ans, est devenu à l'issue de la première manche du championnat 600 Superstock, le plus jeune vainqueur de l'histoire de la catégorie.
Il fut une époque où les deux temps faisaient régner la terreur dans le secteur des sportives. Il faut dire que le compétition, au siècle dernier, faisait la part belle à cette technique. Puis les normes de pollution et de consommation de plus en plus draconiennes ont fini par avoir raison de l'espèce.
Il l'a lui même annoncé, c'est sa dernière saison avant la retraite et il compte bien se retirer avec un titre en poche. D'ailleurs, il compte pas moins de 48 points d'avance au championnat sur son plus proche poursuivant, Nieto, à l'abord du rendez vous d'Assen, quatrième meeting de la saison.
Une seconde place au Mans, à l'issue des 24 h, beaucoup s'en satisferaient. Mais dans le cas de Matthieu, cette deuxième place a comme un goût de cendre. D'abord parce que cela fait la quatrième fois que ça lui arrive et que les circonstances qui l'ont amené à cette marche du podium lui rappellent amèrement de cuisants souvenirs.
NDJ nous en a parlé, la boisson énergisante Red-Bull est maintenant autorisée en France. Les « Wings Team » ont tout d'abord envahi le place de l'étoile mais quelqu'un d'autre a profité de cette nouvelle pour s'offrir un ride sur les pentes du CNIT.
Cette année, on le sait, le Monster a fait sa toilette pour présenter un nouveau visage. Pour appuyer l'événement, Ducati a remis au goût du jour le bon vieux principe de la vente itinérante en envoyant de village en village au travers de l'Europe, un gros camion de 14 mètres avec plein de choses affriolantes dedans et un programme de réjouissances alléchant pour mieux vous faire tomber amoureux de la nouvelle 696.
La saison de motocross est à peine commencée que l'infirmerie se remplie déjà. Pascal Leuret que nous avons vu rouler à Romagné, il était venu tester sa moto en vue du mondial, s'est blessé à l'épaule en championnat d'Angleterre et a du être opéré, bilan pour le pilote, retour début juillet, la belle Suzuki va rester au garage, et toute chance de bien figurer au classement qui s'envole.
La boisson cachée que l'on voyait partout arrive en France. En effet après des années d'interdiction, la célèbre boisson énergissante Redbull débarque en France. Vous avez pu découvrir l'importante campagne de publicité dans vos quotidiens, ainsi qu'au travers le périple hexagonal des voitures publicitaires de la marque aux deux taureaux distribuant des canettes sur leur parcours.
SPONSORISE