Le Salon Moto Légende atteindra cette année sa majorité. . . En effet, du 20 au 22 novembre 2015, tous les amateurs de motos anciennes et classiques ont rendez-vous pour la dix-huitième édition de cette désormais incontournable manifestation. Dix-huit ans, c'est l'âge de la majorité mais est-ce celui de la maturité?
Toute l'actualité Salon
La nouvelle Suzuki GSX/R est une sportive très attendue. Celle qui joue les références dans cette catégorie huppée qui ne souffre guère de l'approximation avait été égratignée dès l'arrivée des nouvelles BMW et autres Aprilia sur le marché.
La Street 750 s'installe chez Harley-Davidson. Un succès sous certaines latitudes qui ne devraient pas se démentir sous les nôtres, même si, pour nous, une Harley, ce n'est pas une moto de 750cc sortie des usines indiennes. Mais il faut vivre avec son époque et épouser ses contingences.
C'est officiel, la famille MT qui réside chez Yamaha est heureuse de vous annoncer l'arrivée de sa dernière-née. Une version 03 qui rejoint les pétillantes 09 et 07 et qui ne condamnera plus les tenants des trois diapasons à la recherche d'une cylindrée en dessous des 500cc aux seules YBR.
La nouvelle ZX-10R est un rêve qui Kawasaki a déjà promis comme réalité. L'équipe officielle de Superbike ne cache pas l'arrivée d'un nouvel opus, ce qui a de quoi miner le moral d'une concurrence qui se fait déjà sérieusement malmener dans la catégorie par le missile vert.
Moto Guzzi vous ouvre ses portes du 11 au 13 septembre. Direction Mandello del Lario sur les bords du lac de Côme (Italie). Les portes-ouvertes sont de retour chez Moto Guzzi. Comme chaque année le fabricant donne rendez-vous à ses fans sur les rives du lac de Côme pour un week-end de visite de l'emblématique usine Via Parodi, site historique du fabricant depuis 1921.
Les choses semblent décidément toujours en mouvement chez KTM qui multiplie les initiatives et les projets. En 2017, la marque autrichienne fera sa grande rentrée en MotoGP mais avant cela, la gamme de Mattighofen sera peut-être déjà un peu plus étoffée. C'est du moins ce qu'en croit la source Insella.
C'est un peu la tête d'affiche d'Harley-Davidson, le Road Glide Ultra reçoit pour la saison 2016 quelques attentions de la part de la marque américaine qui devront faire plaisir à tous les amoureux du modèle. Et le Project Rushmore n'est pas inconnu à l'avancée du modèle. Attention, moto pour baroudeurs.
Du côté de la famille Harley Davidson Softail, il y a du nouveau pour 2016. Déjà l'apparition la série « S » avec la Softail Slim S, la Fat Boy S et dans une moindre mesure en nouveauté l'Heritage Softail Classic. Petit tour de propriétaire de ces trois modèles.
Ca y est le grand bal des nouveautés arrive avec en ouverture, comme chaque année, Harley Davidson qui a présenté ses nouveautés 2016 ce week-end. On commence par la gamme Sportster. Ce sont les deux modèles phares (et aussi les plus vendus en France) qui sont à l'honneur : l'Iron 883 et le Forty-Eight.