Couleur à la mode depuis le dernier mondial du deux roue de la porte de Versailles à paris (en 2007), le blanc s'expose une nouvelle fois sur cette préparation utilisant comme base une Kawasaki Z750. /! \ Avis à la population /!
Toute l'actualité Salon
La gendarmerie nationale a une nouvelle fois investie le parc des expositions du Bourget à l'occasion du Paris Tuning Show. Leur présence ne passe jamais inaperçue, et les nombreux visiteurs se massent à chaque fois pour ne serait-ce que pouvoir regarder dans les jumelles, ou encore de leur poser des questions sur la prévention routière.
Très prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto, il n'aura pas fallu attendre des lustres pour que la toute nouvelle Kawasaki Er-6n se voit affublée de quelques accessoires faisant ressortir sa frimousse de jeune demoiselle… Après la Kawasaki Z1000 «citron pressé», je vous présente la version «orange mécanique» de la Kawasaki Er-6n, œuvre de Paris Nord Moto.
Non loin de la toute nouvelle Aprilia RSV-4 mais aussi d'une RSV 1000 et d'une Tuono que vous retrouverez dans le portfolio, se dressait sur son podium métallique une Aprilia SMV 750 Dorsoduro entièrement habillée d'une peinture perso.
Présent depuis quelques années déjà sur ce salon dédié à la préparation et au tuning, Paris Nord Moto a sorti l'artillerie lourde pour fêter le dixième anniversaire du PTS. Pour commencer gentiment, je vous présente leur vision particulière de la Kawasaki Z1000.
Devant le succès rencontré par le concept bike Lo Rider présenté l'automne dernier à l'EICMA de Milan, le concessionnaire de la marque bavaroise, Panda Moto, s'est penché sur le sujet à l'occasion du PTS. Un rendez-vous qui tombe à pique pour présenter au grand public cette étude de style baptisée pour l'occasion, BMW Le Rider.
C'est au tour de Christian Sarron de confirmer sa présence au circuit Paul Ricard lors de la Sunday Ride Classic qui se déroulera le 22 mars prochain sur le tracé varois de légende. Le Champion du Monde français fêtera les 25 ans de son titre Mondial en 250 et roulera lors de la Sunday Ride Classic sur sa 750 Yamaha OW 31 vice championne du Monde 1977.
C'est officiel depuis quelques jours, le rallye du Maroc version 2009 sera la finale du Championnat du Monde FIM des rallyes Tout Terrain. Ce dernier se déroulera du 24 au 31 octobre prochain.
Le week-end prochain la cote d'Opale sera prise d'assauts par les pilotes du 4ème Enduropale/Quaduro. Une épreuve bien connue qui rassemble plus de 250 000 spectateurs sur les 7 kilomètres de côte empruntée. Pour faire simple, cet évènement est un des plus importants d'Europe avec plus de 1 800 participants répartis sur trois catégories.
Fin janvier, le calendrier du championnat de France a été dévoilé. Guillaume Dietrich en superbike et Olivier Four en supersport remettront leur titre en jeu lors des 7 rendez-vous de la saison 2009. L'ouverture n'aura pas lieu au Mans comme les 2 année précédentes puisque c'est le terrible triple gauche de Ledenon qui aura l'honneur de voir les concurrents démarrer la saison le 05 avril.