Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.
Toute l'actualité Préparation
Pour une première on peut dire que le défi est réussi. En s’attaquant à la Royal Enfield Interceptor 650, l’atelier viennois FCR Original nous transporte tout droit dans les années 1960, sur une piste de flat track américaine.
Best-seller du marché des scooters depuis plusieurs années, le Yamaha TMax est particulièrement apprécié pour ses qualités sportives. Des caractéristiques mises en exergue par la collaboration entre la concession Yamaha Castellan de Nice, et l’atelier Ortolani Customs.
Designer reconnu, Kar Lee, alias Kardesign a pour habitude de revisiter à sa façon des modèles de motos passés ou actuels. Si la plupart de ces œuvres restent uniquement virtuelles, Kardesign a eu la chance de voir l’un de ses dessins prendre vie. Une collaboration que l’on doit à TTS Performance avec la production de 40 unités de la Superbusa : une Suzuki Hayabusa suralimentée de 370 chevaux.
Ultime preuve du talent de nos concessionnaires français, la BMW K1600R Concept nous vient tout droit de l’île de France, et plus précisément de Saint-Thibault-des-Vignes, en Seine-et-Marne. Œuvre de l’équipe de BMW BYmyCAR Motoroad 77, la BMW K1600 GT de base est maintenant méconnaissable. Cocorico.
Petite moto mythique remise au goût du jour en 2018 par Honda en version 125 cm3, le Honda Monkey est l’une des motos favorites des préparateurs asiatiques. Souvent qualifié de véritable jouet par ses propriétaires, le Honda Monkey se décline maintenant dans une version Dragon Ball développée par les Japonais de Ganesha Custom.
Deux ans après son arrivée sur le marché, la BMW R18 a déjà servi de base à de nombreuses préparations. La dernière en date, et peut-être la plus originale, est à mettre à l'actif des Biélorusses de ShiftCustom.
Avant de se consacrer pleinement à la customisation de modèles plus modernes, l’atelier néerlandais Ironwood Motorcycles a décidé d’appliquer son savoir-faire à une Honda GL500 Silverwing de 1982.
À partir d’aujourd’hui, et jusqu’à dimanche prochain, le Festival Wheels and Waves est de retour. À cette occasion, Honda a sélectionné dix préparations européennes exclusives basées sur ses modèles customs Rebel CMX500 et Rebel CMX1100. Exposées à Biarritz, les motos sont également visibles sur Internet, où les visiteurs ont la possibilité de choisir leur préparation favorite.
Dans le monde de la customisation de motos, il y a les préparateurs, et il y a les artistes. Si le talent des uns et des autres ne peut être remis en question, et qu’ils peuvent même se confondre selon les points de vue, la BMW R18 Magnifica pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Dans son cas, il est difficile de ne pas parler d’œuvre d’art.