S'il y a bien une chose importante lorsque l'on décide de passer le permis deux roues, c'est bien l'équipement.
Toute l'actualité Pratique
Un circuit de motocross qui redonne sa terre aux crampons, c'est suffisamment rare pour être signalé. Quand en plus, il a accueilli un GP 125, et que c'est un Français sur ses terres qui a remporté les deux manches, c'est encore mieux. Ce Français, c'est Mickael Pichon, vainqueur du GP 125 à Sourdeval le 11 avril 1994.
Dans le cadre des journées « open » organisées sur différents circuits par la Mutuelle des Motards, une session spéciale en partenariat avec l'association HMS (Handicap Motards Solidarité) aura lieu le mercredi 25 mai sur le circuit Carole.
Dimanche, avec une météo infecte, la puce moto de St Cornier, en Basse Normandie a bien eu lieu. C'était la 9ème édition, quand les organisateurs avaient commencé, ils avaient eu la correction de voir avec les environs, si leur date ne gênait pas, cela semble normal.
Si nos Députés ont décidé de se pencher sur l'item des sports-mécaniques en mettant sur pied une commission parlementaire, sachez que l'Europe s'est aussi saisie du dossier pour le conjuguer sur l'idée de la sécurité routière par le partage de la route.
Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.
Le 7 octobre dernier, nous vous avions fait part d'un sondage commandé, entre autres, par la FFM sur la popularité des sports mécaniques en Gaule. Des résultats édifiants qui relataient une certaine popularité du concept, dans une conjoncture générale pour le moins défavorable.
Les amoureux du deux-roues motorisés auront sûrement coché sur leurs agendas le dernier week end du mois de Mai. En effet, les 28, 29 et 30 Mai prochains verront la naissance de la première édition du Printemps de la Moto et du Scooter. Et quel lieu plus symbolique que l'Avenue de la Grande Armée pour accueillir cet événement !
Après la campagne de sécurité routière Norvégienne qui faisait dans la dérision, c'est au tour des suédois de pousser le style à l'extrême avec leur nouveau spot mis en avant par la FEMA. En visionnant pour la première fois cette vidéo, j'avoue avoir été étonnée de la mise en scène presque risible de la situation et du jeu des acteurs… Nous prendrait-on au sérieux ?
Gratuite, la nouvelle application internet MetzelerMaps permettra aux motards de partager ou de rechercher une balade. Sauvegarde de parcours, suggestions, création de profils sont mis à votre disposition.