Pour 2009, Yamaha vous invite à la balade en vous proposant une version grand tourisme de la routière de la marque, la Yamaha TDM 900. Pouvant s'adapter à tout vos désirs de motard exigeant, la Yamaha TDM 900 GT ABS peut aussi bien vous satisfaire lors de vos trajets quotidiens (en solo ou en duo) ou lors de vos périples à deux roues.
Toute l'actualité Nouveauté
Vous l'avez découvert dans nos colonnes, le vainqueur, cette année au JPMS, de la catégorie "Produits sports" n'est autre que le chronomètre avec système GPS et acquisition de données Athon GPS PRO Starlane. Fruit des dernières technologies issues des systèmes utilisés dans l'aviation militaire, ce chronomètre Athon permet d'obtenir une précision et une fiabilité incomparables.
Depuis son arrivée, il y a environ 10 ans sur le marché des scooters 50 cm3 à vocation sportif, le Yamaha Aerox a toujours été un modèle très prisé par les adolescents. Pour 2009, la firme aux trois diapasons décline un nouveau coloris. Ce nouvel habillage mêlé de blanc et de rouge s'inspire des fabuleuses supersports de la série ''R''.
Le prochain qui osera vous dire que les motos électriques ne pourront jamais remplacer les vrais deux-roues d'aujourd'hui en terme de performances, vous pourrez lui donner le lien de cet article pour qu'il révise son jugement.
Après la Sport Monza 1000 présentée au mois de Juillet dernier dans nos colonnes, voilà que Ghezzi-Brian récidive en ce début d'année en proposant un roadster nommée Furia Replica.
Après la disparition de la CG en 2007, Honda n'avait plus de motos 125 cm3 routières et utilitaires à son catalogue. La CBF 125 arrive donc sur ce segment avec pour objectif de venir concurrencer la Yamaha YBR. Au quotidien, cette moto se montre docile et la prise en main dès plus facile.
Le Daelim Bonita 50 cm3 arrive sur un segment où le Kymco Sento et le Sym Mio se partageaient la majorité des suffrages. Le nouveau-né coréen se démarque de ses concurrents asiatiques par son prix, puisque le Bonita sera vendu 1490 €, soit 100 € moins cher que le Sento et que le Mio.
Présentée au salon Intermot de Cologne, la Honda CBF 125 arrive sur le marché des motos utilitaires et routières. Ce segment fut autrefois occupé par la CG qui a dû prendre sa retraite en 2007 pour cause de norme anti-pollution. Cette nouvelle mouture a la lourde tâche de venir concurrencer la Yamaha YBR 125 cm3, bien esseulée jusqu'à présent.
C'est à l'occasion de la première édition du «Motor Bike Show» de Vérone que le constructeur Italien Moto Morini a présenté à la presse une toute nouvelle livrée légèrement fruitée pour sa 1200 Sport. On retrouve ainsi une dominante noire agrémentée d'une large bande centrale orange, le tout relevé par un cadre à treillis tubulaire de couleur blanc.
L'inattendue annonce a été faite à Tokyo par les deux entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, Honda Motor Co et GS Yuasa Corporation. En effet, lors d'une conférence de presse tenue conjointement par les Présidents et CEO de Honda, Takeo Fukui, et Yuasa, Makoto Yoda, a été rendu public la base de l'accord pour une «joint venture» entre les deux sociétés sur la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion.