
Après avoir fait passer les Versys et Ninja SX au quatre-cylindres en ligne de 1 099 cm3, Kawasaki compte faire de même avec son gros roadster : la Z1100. Un modèle attendu en concession en 2026.
Après avoir fait passer les Versys et Ninja SX au quatre-cylindres en ligne de 1 099 cm3, Kawasaki compte faire de même avec son gros roadster : la Z1100. Un modèle attendu en concession en 2026.
Parfois imitée, jamais égalée. Modèle iconique, la Vespa est le symbole de la Dolce Vita à l'italienne. Un statut d’icône, de celles qui mettent des papillons dans le ventre rien qu'à leur vue, mais aussi d’œuvre d'art qui la protège de la contrefaçon pendant plus de 25 ans encore.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
2024 était une année inquiétante pour Harley-Davidson. 2025 est encore pire. Les résultats du premier trimestre de l'année sont encore en baisse, dans tous les domaines.
Cette semaine, l'actualité moto a été marquée par la présentation de deux nouveaux membres de la famille R 1300, la routière R 1300 RT et la routière sportive R 1300 RS ainsi que par celle de la Triumph Trident Triple Tribute Edition 2025. Yamaha a de son côté annoncé une campagne de rappel à l'attention des possesseurs des petites MTN125 et YZFR125, ainsi que du gros roadster MT-09. A l'essai cette semaine, on découvre le trail Zontes 703 F.
Au cœur de l'été, Ducati proposera un format renouvelé de ses Ducati Scrambler Days of Joy. Conduite sur route et activités de plein air sont au programme de l'évènement qui se tiendra les 12 et 13 juillet sur les bords du Lac de Garde, en Italie.
Présente en France depuis quelques mois, la marque chinoise Benda joue la carte de l'originalité et se démarque de la concurrence avec des modèles aux looks audacieux et aux motorisations innovantes. Une stratégie qui devrait se poursuivre avec une nouvelle moyenne cylindrée reposant sur un moteur boxer.
Petit constructeur français aujourd'hui associé au géant qu'est Peugeot Motocycles, Dab Motors poursuit son projet de moto électrique haut de gamme avec une version scrambler de son premier modèle : la 1α X. Un deux-roues disponible à partir de 14 900 euros.
Panigale, Streetfighter et Multistrada sont déjà tous passés au moteur V2. Le prochain modèle Ducati à bénéficier de cette mise à jour mécanique pourrait à présent être le Monster. Un futur Monster V2 que l'on pourrait même bientôt découvrir.
Après avoir exposé une version rendant hommage à la nouvelle Renault R4 lors du dernier Mondial de l'auto de Paris, les Ateliers HeritageBike reviennent à la charge avec la déclinaison standard de leur Spirit Scrambler. Une moto électrique conçue et fabriquée en France affichée à partir de 24 950 euros.
SPONSORISE