Aujourd'hui on joue avec les couleurs, même si les filtres utilisés par le photographe ont voulu nous faire croire au premier coup d'œil trop rapide à du noir et blanc. L'ensemble des éléments qui composent cette photo sont "modestes", une Ninja plus routière que la précédente 636, une jeune fille plus naturelle, un décor sobre.
Toute l'actualité Loisirs
Antoine Collignon plus connu sous son pseudo Artkore et par ses dessins de motos caricaturées et de motards disproportionnés, lance son nouveau magazine moto. Son ancien (Extrême Machines) a malheureusement du être arrêté pour des raisons indépendante de sa volonté . . .
Le trial X est la version freestyle du trial moto. La discipline est née il y a de cela trois ans sous l'impulsion est l'imagination de l'ancien champion de trial : Julien Dupont. Le sport commence a être de plus en plus connu et les médias s'y intéressent, attirés sans doute par le côté sauvage de la discipline.
Non, cette bestiole là ne sera pas présente au mondial du deux roues à Paris. Et pourtant, si ça ne tenait qu'à moi, je peux vous dire que j'aurai invité ces deux hommes là avec plaisir, histoire de parler cambouis et mécanique. . .
On débute la semaine par celle qui m'a toujours fait craquer, je parle de la petite, la mignonne, la fougueuse . . . 636. L'une des dernières de la grande et longue suite généalogique des ZX-R. Pour ne rien gâcher, la longue silhouette de cette blonde demoiselle ne fait que rehausser les courbes parfaites de la verte, comme il se doit, Kawasaki.
Twister Bike, voici le nom de cette drôle de machine digne de celles des concurrents des Fous du volant (Wacky Races). Son moteur Harley-Davidson V-TWIN actionne une grande hélice en bois placer à l'arrière et reprenant le principe de ces petits bateaux à hélice qui avancent à grande vitesse sur l'eau des marais de Louisiane.
On a enfin trouvé le scooter le plus rapide, et il a un nom : Le Jet'scoot. Construit sur la base du MBK Skyliner 125, les techniciens de Drag Mob production ont eu l'idée farfelue d'y installer une turbine d'hélicoptère d'Alouette 2 développant 530ch!
A l'heure où l'on parle beaucoup des nouvelles motos 2008 et où les constructeurs appuient sur le thème de l'écologie, l'économie et le confort, il est parfois bon de se sortir de tout ce tintouin et visionner une bestiole en voie d'extinction : la 125 cm3 à moteur 2 temps.
A partir de ce jour, ne m'appelez plus Olivier mais David Vincent parce que je l'ai enfin rencontré . . . notre extraterrestre motard ! ! Fin 2004 . . . c'est donc la 1ére rencontre avec Stéphane. Un motard passionné comme on n'en croise pas beaucoup ou très (trop) peu.
Qui ne sait jamais fait quelques dizaines de kilomètres de virages et de courbes lors d'une ballade ! ? Je sais pas vous, mais moi, j'ai déjà donné et c'est que du bonheur. Seulement quand ça se passe bien. Il y en a pour qui un tour en voiture ou en bateau se transforme tout de suite en un véritable calvaire (il se reconnaîtra !