Retour sur ce qui m'a semblé être l'une des réalisations les plus réussies autour du succès esthétique et commerciale dans le rayon des roadsters de moyenne cylindrée, l'agile et légère Kawasaki ER-6n. La nouvelle Kawette méritait bien ce genre d'agrément et nous devons cela à un préparateur allemand LSL moto.
Toute l'actualité Loisirs
Alors on vous a déjà plusieurs fois parlé de cette Bestiale, le Prototype dessiné par Yacouba sur base de MV Agusta Brutale et que l'on a eu la chance de découvrir en avant première au Salon de la Moto de Paris 2007. J'avais l'intention dans la série des Retour sur concept . . .
Pour prolonger la présentation de Tuning aluminium réalisé par Frédérico Codutti, après cette dernière Ducati Monster S4 et la précédente réalisation baptisée FC2, voici donc une BMW R1100GS. Celle ci est beaucoup moins destructurée mais le travail reste de haute qualité, ce qui lui procure, c'est facile à dire, un certain éclat.
On vous a déjà parlé de lui ici, et nous sommes fan sur Caradisiac Moto de ce mec, il a déjà provoqué le gros buzz à la rédaction et ce fut presque l'émeute pour savoir qui aurait la chance d'écrire un article sur cet ancien champion de trial et motard des villes à l'origine de l'explosion de son sport le Trial X.
Cette petite nouvelle est arrivée, comme on dit par la grande porte, et est prête à faire face à la concurrence. Déjà avec le moteur monocylindre de 450 cm3 qui annonce le renouveau de la marque Allemande. Un pari risqué pour une marque qui souhaite rajeunir sa clientèle et n'être plus cantonnée à des « moto de vieux ».
C'est loin d'être la première fois que l'on vous en parle des Spaces Invaders. Mais si, vous savez ces scooters entièrement customisés. Un mélange entre un scooter, une Playstation géante, le tout aux couleurs manga typiques de ce pays. Même notre rédacteur de 2m03, Aymeric était parti à leur rencontre.
Attention les yeux, Frédérico Codutti a encore frappé (martelé) fort . . . Et c'est le moins que l'on puisse dire car après cette FC 2 que je vous présentais dans un Moto & Sexy tout d'aluminium : deux visages et double face. L'"artiste de l'aluminium", comme il est parfois surnommé nous livre son interprétation très personnelle de la Ducati Monster S4.
Pour ceux qui souhaitent mettre un peu d'Italie dans votre Allemande voilà ce qu'il vous faut. Vous allez me dire c'est comme de manger une pizza ou un plat de pâtes «al dente» avec une bonne bière ou de la choucroute. Le résultat n'est pas forcement terrible mais là, cela s'accorde à merveille.
Aujourd'hui tous les moyens sont bons pour faire réduire la vitesse de nous autres utilisateurs de la route. On avons le droit de la part de l'état français a un arsenal de multiples moyens comme les radars automatiques et mobiles et une invasion de petits bonhommes bleus au bord de la chaussé.
Courte publicité Honda pour sa sportive CBR qui nous offre la transformation Sexy d'une demoiselle en petite bombe urbaine. Rien de tel pour nous donner l'envie d'avoir envie de piloter cette moto, et surtout pour la marque de l'acheter. On regrette juste que cette vidéo ne soit pas un peu plus longue .